Andenne : le PS défend son bilan

Le bourgmestre Claude Eerdekens présente le bilan du Collège. © ASAP

Pour une majorité sortante, rien de plus concret que d’aller devant les électeurs en s’appuyant sur son bilan. Qu’est-ce que le collège andennais, uniformément PS, a à défendre ? Comme dans de nombreuses communes, il s’est passé beaucoup de choses. Ce lundi, Claude Eerdekens et la plupart de ses échevins étaient à l’hôtel de Ville pour faire le point sur les actions menées dans de nombreux secteurs de la vie locale, de l’économie à la politique des aînés en passant par le tourisme, l’action sociale, la jeunesse, les sports ou la culture. Un solide résumé argumenté durant une bonne heure et demie.

Cette présentation n’a voulu oublier aucun domaine, comme il se doit, mais l’on sent bien des accents particuliers. Le développement économique et l’emploi par exemple, avec la création de la Maison de l’Emploi sur le site Belref, ou le bon avancement de deux grands dossiers qui arriveront bientôt à terme : l’ouverture de la zone d’activité de La Houssaie sur 11 hectares, pour les très petites entreprises (TPE), est attendue en fin 2013. Soit un an avant le gros morceau dont on parle depuis plus d’une décennie, le zoning de Petit-Warêt, sur 45 hectares.

Le logement est également mis en évidence avec de nombreux projets, entre autres de logement social acquisitif. Un petit mot au passage : le grand projet de revitalisation du centre-ville sera présenté au conseil communal ce vendredi soir.

Cette mandature aura aussi été celle durant laquelle la Ville n’aura jamais autant investi dans les écoles durant ces cinquante dernières années (1,4 million d’euros pour la future école basse énergie de Namêche et 2,5 millions dans les autres)… Elle a bâti Andenne Arena (l’ouverture de la piscine est annoncée début 2013) et la crèche de Bonneville (le secteur de la petite enfance décroche assurément une bonne note). L’extension du centre culturel est sur rails et le secteur associatif en bonne forme. On peut ne pas être d’accord avec les choix posés, mais ça n’a pas chômé…

Luc SCHARES
Cette entrée a été publiée dans Andenne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>