Momignies : Denis Ducarme ne sera pas candidat

Denis Ducarme explique les raisons pour lesquelles il ne se présentera pas en octobre. © Alain Dewez

Les rumeurs vont bon train à Momignies. Il paraît que le député fédéral MR Denis Ducarme se présente aux élections communales d’octobre prochain. Info ? Intox ? Réponse.

Serez-vous candidat aux élections d’octobre prochain ?

Non. C’est amusant parce qu’il y a six mois, j’ai déjà démenti cette rumeur mais apparemment cela circule toujours.

Avez-vous néanmoins été contacté par le groupe ?

Oui. Nous en avons discuté mais j’ai anticipé. Ce n’est pas souhaitable pour l’instant.

Quelles sont les raisons de cette non-candidature ?

Il y a deux raisons principales. La première est que les missions qui me sont confiées par mon président de parti sont assez importantes. Je fais partie de la commission de défense ainsi que celle de la sécurité. Je pense que si l’on veut faire les choses correctement, cela prend énormément de temps. Et puis je tiens tout de même à garder mes permanences à Chimay. C’est un contact important qui permet de faire le relais entre la commune et les matières fédérales. La seconde raison est que je trouve que l’équipe actuelle fait un travail magnifique. Je suis le premier supporter d’Albert Depret.

Pas de tensions donc avec le bourgmestre de Momignies ?

Pas du tout. Nous nous voyons régulièrement pour discuter. Il sait aussi qu’en cas de problème, il peut compter sur moi.

Quelles sont, pour vous, les priorités pour Momignies ?

Je pense que l’on peut d’abord souligner le travail accompli surtout en matière de voiries. Elles n’ont pas été négligées et ont été entretenues régulièrement. Je pense qu’il faut voir un peu plus grand. Il faudrait peut-être un peu quitter cet esprit de chapelle. Cela est valable pour toutes les communes de la Botte du Hainaut. Sinon, il y a tous les enjeux quotidiens tels que la mobilité, les soins de santé, la formation et la sécurité.

Gwendoline FUSILLIER
Cette entrée a été publiée dans Momignies, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>