La Hulpe : Le FDF aura un rôle d’arbitre

Politique.  Le parti amarante veut peser dans le duel entre la liste du Bourgmestre et la liste Village

Patrice Horn, président FDF Brabant Wallon. © PHOTO RENE BRENY

La campagne électorale ne se résumera pas à un duel entre le cartel MR-VAL-Ecolo du bourgmestre Christophe Dister (MR) et la liste Village (tendance CDH) de l’ancien maïeur Philippe Leblanc. Une troisième liste, le FDF, se présentera pour la première fois et entend jouer un rôle d’arbitre.

Le président brabançon du parti amarante mènera la liste. Patrice Horn (55 ans), chef d’entreprise, est arrivé il y a quinze ans à La Hulpe. Il s’était présenté en 2006 sur la liste du MR. S’il a déjà été élu comme conseiller communal FDF à Evere, il a jusqu’à présent échoué à La Hulpe.

La liste du FDF n’est pas encore complète. Dix noms sur dix-neuf ont déjà été actés. La jeune étudiante Elsa Geirnaert (18 ans), présidente des Jeunes FDF, occupera la seconde place. Elle sera suivie par l’artiste José Klinkert et par l’expert-comptable Jean-Pierre Coët. Robert Geirnaert, un fonctionnaire pensionné, poussera la liste, devant Chantal Miesse (employée).

Au niveau du bilan de la majorité, le FDF salue le développement des infrastructures sportives et la situation des finances communales. Quant à l’un ou l’autre point négatif, il faut l’arracher des dents de Patrice Horn : « Ce n’est pas dans notre tempérament, nous sommes là pour construire, explique celui était au côté de la majorité il y a encore quelques mois et qui ne verrait pas d’un mauvais œil de faire partie de la prochaine coalition. Seul l’achat du bâtiment de la Trottinette (NDLR : 425.000 euros) peut être critiqué, précise-t-il. 425.000 euros pour un bâtiment à l’abandon, c’est bien trop. »

Rayon programme, le FDF a couché sur papier une longue liste de propositions. On retiendra l’idée de réaliser un parking souterrain via un partenariat public/privé à l’emplacement du parking de la maison communale, une amélioration du réseau de pistes cyclables, un renforcement de la participation citoyenne ou encore un jumelage avec la commune de Watermael-Boitsfort, histoire de « favoriser l’épanouissement culturel. »

Xavier ATTOUT
Cette entrée a été publiée dans La Hulpe, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Hulpe : Le FDF aura un rôle d’arbitre

  1. M. Bister dit :

    Ce qu’il y a de bien avec les gens du FDF, pour reprendre la célèbre formule signée Michel Audiard dans les Tontons flingueurs, c’est qu’ils osent tout et que c’est souvent à ça qu’on les reconnaît…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>