Crainhem : Kraainem-Unie présente sa liste et ses espoirs

Le Mouvement Kraainem Unie, né en janvier dernier de la volonté de quelques habitants de promouvoir la bonne entente entre les communautés linguistiques présentes dans cette commune à facilités située en périphérie de Bruxelles, présentera une liste électorale en vue du scrutin local du 14 octobre prochain, a-t-il fait savoir ce vendredi.

« La fin de la guerre communautaire, en effet, est apparue aux membres fondateurs de Kraainem-Unie comme une condition sine qua non pour redonner aux dossiers qui intéressent véritablement les Kraainemois toute l’importance qu’ils méritent (gestion des finances de la commune, inondations récurrentes dans le bas de Kraainem, programmation des travaux publics, projets environnementaux novateurs, lutte contre les nuisances sonores et autres) », a-t-il indiqué.

La liste Kraainem Unie sera multilingue. Elle sera conduite par Bertrand Waucquez, ingénieur, et consultant dans les domaines de l’Énergie, des Hautes Technologies et la Logique. Il précédera Marie-France Constant et de Carel Edwards, deux co-fondateurs, comme lui, de Kraainem Unie. Les noms des autres candidats seront communiqués ultérieurement.

Fin 2010, Crainhem abritait 9.511 citoyens belges, 2.636 étrangers européens et 2.550 non-européens. Les nationalités étrangères les plus présentes étaient française (473), allemande (383), italienne (371) et britannique (324). (Belga)

BELGA
Cette entrée a été publiée dans Crainhem, Région flamande, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>