Ramillies : Les IC visent la majorité absolue

Le bourgmestre Danny Degrauwe a une grande confiance dans la liste Intérêts Communaux

Nous avons toujours obtenu la majorité absolue. Nous ne voyons pas pourquoi nous ne l’aurions plus. D’autant que nous avons bien géré la commune et que nous disposons de l’équipe pour continuer à le faire. »

Danny Degrauwe ne le cache pas : l’actuel bourgmestre de Ramillies a une grande confiance dans la liste Intérêts Communaux qu’il conduira en vue des élections. Il devra pourtant faire sans un duo d’échevins (les dissidents Michaël Dombret et Sabine Dumont) mais quand, en 2006, on est parvenu à rallier un tiers des suffrages des votants Ramillois sur son nom propre…

Une liste où, pour la première fois depuis la fusion des communes, ne figurera pas Jean-Pierre Berchem, le bourgmestre honoraire (et mayeur jusqu’en 2006). Nicolas, son neveu, prendra le relais, recevant même la dernière place pour sa première participation à un scrutin électoral. Catalogué MR malgré un passé teinté de vert, l’intéressé est sur la même longueur d’ondes que son chef de file en ce qui concerne la liste : « J’y vois beaucoup de compétences, de motivation, un fort attachement de chacun à l’entité… »

Michèle Colon et Charles Lemploi ont également décidé d’en rester là. D’où un nécessaire renouvellement des cadres avec, pour commencer, la venue de trois représentants du PS adoubés par leur hiérarchie, à savoir Damien Lescot, Martine Debast et Patrick Hennebert. Un PS qui, à l’instar du MR, soutiendra officiellement les IC.

Le programme ? Il en serait au stade du parachèvement et devrait être diffusé en septembre. « Nos objectifs sont de garder la ruralité dans nos villages ainsi que des finances saines sans augmenter les additionnels et en gardant notre dette quasi nulle, assure Danny Degrauwe. Ce qui n’empêchera pas d’investir… mais à bon escient. »

D’ici là, il faudra rester au pouvoir. Si ce n’est pas seul, ce sera en coalition. À ce niveau-là, le chef de file assure qu’il n’y a aucun accord avec d’autres formations. « Nous attendrons le résultat des élections, précise-t-il. Nous n’avons pas d’a priori. »

La liste : 1. Danny Degrauwe. 2. Marthe Loppe. 3. Jean-Jacques Mathy. 4. Cédric Delveaux. 5. Damien Lescot. 6. Magali Pierot. 7. Emile Smits. 8. Marcel Hannon. 9. Monique Demasy. 10. Lutgarde Raymackers. 11. Patrick Hennebert. 12. Claire Pierre. 13. Martine Debast. 14. Laurent Godfurnon. 15. Valérie Depas. 16. Nicole Delwiche. 17. Nicolas Berchem.

Geoffroy HERENS
Cette entrée a été publiée dans Ramillies, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ramillies : Les IC visent la majorité absolue

  1. johnny call dit :

    mon cher danny a toi la victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>