Grez-Doiceau : Mbo Mpenza sur la liste de l’Équipe

Mbo Mpenza sur les pas de Rochus

L'ancien footballeur Mbo Mpenza entre en campagne pour la liste de l'Équipe. © Belga

L’ancien footballeur Mbo Mpenza (35 ans) monte sur le terrain politique. Il sera candidat aux élections communales sur la liste de L’Equipe, un groupe pluraliste qui siège au sein de la majorité lors de cette législature. L’ancien attaquant habite Morsaint depuis une dizaine d’années. Il s’est investi dans quelques projets liés à la jeunesse.

La tête de liste de l’Equipe, Victor Pirot, a flairé le bon coup il y a quelques mois lors d’une rencontre anodine. Mbo Mpenza a hésité pendant deux mois avant de se lancer. « Il est très impliqué, confie M. Pirot. Je le vois marcher sur les traces de Béa Diallo ! » La place qu’il occupera sur la liste n’est pas encore connue. Un duel des voix de préférence se profile déjà avec Christophe Rochus. L’ancien tennisman se présentera sur la liste du bourgmestre « Avec vous ».

Mbo Mpenza est aujourd’hui consultant pour RTL et Be Tv. Il devrait mettre cette activité entre parenthèses jusqu’aux élections.

Xavier ATTOUT
Cette entrée a été publiée dans Grez-Doiceau, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>