Eghezée : les socialistes de retour au pouvoir ?

Plus que 45 fois dormir avant que les urnes ne révèlent les noms de ceux qui dirigeront votre commune pour six ans. Afin de vous aider à choisir, Le Soir vous donne rendez-vous chaque matin pour une analyse des forces en présence. Aujourd’hui, zoom sur Eghezée.

Dans cette commune de la Hesbaye namuroise, le combat sera serré entre la liste « EPV » à tendance libérale du bourgmestre sortant Dominique Van Roy et la liste « LDP » à tendance socialiste emmenée par Alain Catinus. La première occupe une confortable place au sein de la majorité avec 9 sièges. Avec un siège de moins, la deuxième vient quant à elle de passé six années sur les bancs de l’opposition. Une cure d’opposition suffisamment longue selon les socialistes déterminés à revenir au pouvoir.

Dans la bataille, les candidats IC (tendance CDH) entendent également tirer leur épingle du jeu. Actuellement au sein de la majorité, ils espèrent y rester et passer de 5 à 7 élus. Ils se disent, par ailleurs, très satisfaits du couple formé avec EPV.

Reste également les candidats Ecolo, représentés actuellement par un élu. Ils n’ont pas encore présenté leur liste mais ils assurent qu’ils seront présents au scrutin.

Noelle JORIS
Cette entrée a été publiée dans Éghezée, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>