La Roche : Cap @ction veut la majorité

Plus que 43 fois dormir avant que les urnes ne révèlent les noms de ceux qui dirigeront votre commune pour six ans. Afin de vous aider à choisir, Le Soir vous donne rendez-vous chaque matin pour une analyse des forces en présence. Aujourd’hui, zoom sur La Roche.

Le scrutin rochois sera d’abord celui des absents. L’ancien bourgmestre, Jean-Pierre Dardenne, a quitté la politique il y a quelques mois. Véritable machine à voix, il a laissé la place à Guy Gilloteaux.

Dans les rangs de l’opposition, le groupe Décidons, rebaptisé Cap @ction, a perdu sa tête de liste de 2006, Michel Leclerc. Critiqué pour sa gestion du service d’ambulance, le conseiller s’est retiré de la vie politique.

Qui prendra le relais ? Guy Gilloteaux, déjà dans les habits de mayeur depuis une petite année, entend poursuivre son bail. Sa liste « Avec vous » repart avec des valeurs sûres (Charles Racot, Philippe Poncelet, Dominique Gillard…). Un groupe pluriel : « Nous jouons la carte de l’ouverture, précise-t-il. « Avec vous » a l’ambition de poursuivre et développer les projets dans les cartons, comme l’aménagement de la Grand-rue et la rénovation du complexe sportif.

En face, il n’y aura qu’une liste. Le CDH et le PS ont décidé d’unir leurs efforts. Ils ont été rejoints par Ecolo. Le suspense pour la première place a été levé en début de semaine. Valérie Julien assumera la tête de liste. Le message est clair : La Roche a besoin de changement.

« Il est temps de passer à l’action. Des dossiers importants ont traîné trop longtemps. Nous sommes à un moment charnière au niveau de la gestion communale », explique-t-elle. Et de citer la Grand-rue, le complexe sportif…

Cap @ction revendique lui aussi son pluralisme, en insistant sur les relais qu’il a à différents niveaux de pouvoir. On notera la présence de l’ex-agricultrice de l’année Christiane Collinet (CDH), qui se lance en politique, et de Séverine Georges pour Ecolo.

Nicolas DRUEZ
Cette entrée a été publiée dans La Roche-En-Ardenne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>