Sombreffe : le changement de majorité laisse des traces

Plus que 43 fois dormir avant que les urnes ne révèlent les noms de ceux qui dirigeront votre commune pour six ans. Afin de vous aider à choisir, Le Soir vous donne rendez-vous chaque matin pour une analyse des forces en présence. Aujourd’hui, zoom sur Sombreffe.

À Sombreffe la campagne électorale est toute aussi « palpitante » que la législature écoulée. Pour rappel, en 2008 le bourgmestre Etienne Bertrand et ses colistiers (tendance CDH) décident de lâcher leur partenaire de majorité, à savoir Ecolo. La manœuvre profite au PS qui rejoint le collège communal pour les quatre dernières années de la législature.

Aujourd’hui ce changement de majorité laisse des traces. D’une part il y a la liste du bourgmestre qui se voit renforcée par trois ex-socialistes et qui se caractérise dès lors par une diversité de sensibilités politiques. De quoi séduire davantage d’électeurs ? D’autre part, il y a le départ de la liste du mayeur de l’échevin Philippe Leconte. Il a choisi de créer une nouvelle équipe (MR-IC) avec les conseillers libéraux de la minorité. À cela s’ajoutent les candidats PS emmenés par l’échevin Olivier Romain. Ils sont bien sûr déterminés à poursuivre le travail au sein de la majorité. Sans oublier Ecolo qui ne fermera la porte à personne pour tenter de regagner la majorité.

Noelle JORIS
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, Sombreffe, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>