Saint-Josse : Canan Kir sur la liste « Les Bleus de Saint-Josse »

Canan Kir jette un voile sur le MR

Décidément, Canan Kir attire autant qu’elle embarrasse les partis qui la convoitent. En juillet, la N-VA faisait les yeux doux à cette cousine éloignée du secrétaire d’Etat et 3e sur la liste PS de Saint-Josse, Emir Kir. La demoiselle, ne parlant pas flamand et étant voilée, ne représentait finalement pas assez les valeurs de la N-VA.

Sentant l’hésitation, le MR lui a fait les yeux doux en lui proposant la 3e place sur sa liste. Une façon pour Geoffroy Clerckx d’attirer des électeurs turcs. En août, Canan Kir a accepté la proposition mais elle souhaite toujours faire campagne avec son voile. Seulement, le MR interdit aux candidats tout signe religieux.

En septembre, le MR doit faire un choix : accepter Canan Kir, son voile et ses électeurs tout en allant à l’encontre de ses propres valeurs morales, ou alors, ne pas utiliser le sigle MR aux communales.

Geoffroy Clerckx a tranché. Le MR se présentera sous l’appellation « Les Bleus de Saint-Josse ». Une façon de ménager la chèvre et le chou.

Françoise Bertieaux, présidente de la régionale bruxelloise, tente de rassurer : « Si elle est élue, Canan Kir a promis de retirer son voile lors des conseils communaux. » Tout comme elle avait promis à la N-VA d’apprendre le flamand.

Vanessa LHUILLIER
Cette entrée a été publiée dans Région de Bruxelles-Capitale, Saint-Josse-ten-Noode, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>