Attert: une liste pluraliste pour contrer celle du bourgmestre

Forte d’une confortable majorité (12 élus sur 15 en 2006, puis 11 avec la rapide indépendance de Michel Peter privé d’échevinat), la liste du député-bourgmestre Josy Arens repart avec un collège inchangé, avec l’envie de poursuivre le travail et même d’initier de nouvelles idées, voire des projets novateurs. A noter qu’il y aura deux élus de plus (17), dont un échevin.

« Ensemble liste du bourgmestre » se réunit deux à trois fois par semaine pour fignoler un programme autour d’une dizaine de priorités. « L’enseignement, un plan global de gestion pour la jeunesse, le logement, surtout pour les jeunes de la commune, figurent dans ces priorités », note le mayeur qui souhaite par ailleurs « faire appel à des fonds auprès de la population pour initier des projets plutôt que passer systématiquement par des banques qu’il faut sans cesse recapitaliser. »

En face, il n’y aura qu’une seule liste, « Horizon », regroupant des tendances bleues-rouges-vertes et indépendantes. Reste à Jacques Rotthier à faire digérer cette vision de cartel par les instances Écolo qui auraient souhaité une liste verte bien marquée. « Nous avons un projet d’avenir à moyen terme, dit ce dernier, qui sait que la lutte est disproportionnée. Mais il y a l’envie ! »

« La liste est presque finalisée et sera bouclée fin de semaine », note Maurice Houssa (MR) qui la poussera, Annie Boden devant la tirer. Avec ces tendances, il faut un peu jongler pour que chacun s’y retrouve et espère obtenir un ou deux élus… « Nous avons défini nos priorités, et nous planchons sur un programme », poursuit Maurice Houssa qui, outre l’enseignement, souhaiterait que le développement économique pour des PME locales soit une réalité. Une liste qui espère voir son score gonfler pour obtenir au moins deux élus de plus qu’en 2006.

JEAN-LUC BODEUX
Cette entrée a été publiée dans Attert, Région wallonne, toutes les communes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>