Daverdisse : Christian Cariaux tête de liste d’ « Ensemble pour l’avenir »

Beaucoup de mystère ces dernières semaines autour de l’avenir de la majorité à Daverdisse. Avec cette question dans les chaumières : qui des échevins Lezin et Nannan allait prendre le leadership en lieu et place du mayeur Pol Baijot ? La réponse vient de tomber et nous vous la livrons en primeur : ni l’un ni l’autre, c’est le conseiller de CPAS Christian Cariaux qui sera tête de liste. Michel Nannan occupera la 3º place tandis que Jean-Luc Lezin poussera la liste. Il en profite pour glisser le pied de sa fille Maëlle à l’étrier. Une liste qui devra faire sans sa locomotive Pol Baijot, lequel se retire pour raison de santé, et sans l’échevin Lemaire.

Ce problème réglé, il reste au groupe rebaptisé « Ensemble pour l’avenir » à confirmer dans les urnes son leadership de 2006. Or, en face, Maxime Léonet, le leader de l’opposition « Unir, gérer, servir », est en ordre de marche depuis de longues semaines. Le programme s’affiche déjà sur internet et se discute en porte à porte. Maxime Léonet repart au combat avec ses trois élus de 2006 : Marie-Noëlle Nicolas, Jean-Claude Vincent et Firmin Grosfils. Il a également placé en seconde position l’infirmière Stéphanie Grégoire dont la popularité est avérée. Le Daverdissois moyen vous le dira : les jeux seront sans doute plus serrés qu’en 2006.

Éric BURGRAFF
Cette entrée a été publiée dans Daverdisse, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>