Auderghem : le CDH ajoute des libéraux à sa liste

 Changement de nom : le CDH devient le CDH+

A Auderghem, les libéraux ont décidément du mal à suivre les consignes du parti. En 2006, alors que l’unité était demandée entre le MR et le FDF, le bourgmestre Didier Gosuin (FDF) et le député Alain Destexhe (MR) s’étaient présentés sur des listes séparées.

Aujourd’hui, alors que les deux partis ont divorcé, les candidats MR sont sur la liste du bourgmestre FDF. Le MR a donc décidé de ne pas faire de liste à Auderghem et seuls les conseillers sortants, Christophe Hardy et Valérie Cops, peuvent utiliser le sigle du parti.

Du coup, les anciens candidats de la liste de 2006 d’Alain Destexhe (à présent candidat sur la liste MR d’Ixelles), « Auderghem plus audacieuse », des libéraux dans l’âme, sont orphelins. Pas assez nombreux pour former une liste et ne pouvant se servir du sigle MR, ils ont demandé l’asile politique au… CDH.

Affaibli par le départ de leur unique conseiller communal, le CDH récupère ainsi à la 17e place la conseillère sortante d’« Auderghem plus audacieuse », Francine Verdonck, à la 19e place Patrick Delvaux, président de la section locale libérale depuis 2007 et à la 4e place, Jacques Ponjée, vice-président de la locale libérale.

Cette union se traduit par un changement de nom de la liste. Le CDH devient donc CDH+. A voir s’ils feront ainsi plus de sièges que lors des élections de 2006.

Vanessa LHUILLIER
Cette entrée a été publiée dans Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>