Namur : le MR dévoile ses dix axes et 145 propositions

Anne Barzin, échevine des finances et candidate bourgmestre, dévoile le programme du MR. © ASAP

Après le CDH, au tour du MR de présenter les projets qu’il souhaite développer à Namur, pour les six prochaines années. « Les candidats libéraux souhaitent gérer la ville en bon père de famille en tenant compte des contraintes financières actuelles et de l’objectif d’équilibre des finances locales en 2015 », rappelle d’emblée Anne Barzin, échevine des finances et candidate bourgmestre.

Leur programme contient 145 propositions déclinées autour de dix axes. Urbanisme, mobilité, commerces, finances, sport, santé, tourisme, culture, petite enfance, ou encore cadre de vie : toutes les compétences communales sont passées au crible. « Le MR veut préserver la qualité de vie des Namurois, qu’ils habitent en périphérie ou dans le centre-ville, avec une attention particulière pour la sécurité, la propreté, la mobilité et l’amélioration de l’état de voiries », indique Anne Barzin.

En propositions concrètes, cela se traduit notamment par la volonté d’attirer de nouveaux habitants au centre en favorisant l’occupation des étages des commerces, par un renfort de l’offre de stationnement au centre-ville en complément à la création de nouveaux parkings de dissuasion en périphérie, par une amélioration de la fluidité du trafic sur les artères principales de la ville, ou encore par l’ajout de caméras de surveillance. « Le MR souhaite aussi développer une politique ambitieuse en matière touristique, culturelle et économique », poursuit Anne Barzin…

Création d’une salle de spectacles et d’une salle de congrès, aménagement d’un téléphérique reliant la place Maurice Servais à la citadelle, développement de halles commerciales destinées à la vente alimentaire de produits locaux, voilà quelques-uns des projets cités par le MR. Permettre à Namur d’assumer son rôle de capitale figure également parmi les priorités du MR.

Noëlle JORIS
Cette entrée a été publiée dans Namur, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>