Waterloo : une liste de centre-droit « Mieux vivre à Waterloo »

La liste « Mieux vivre à Waterloo », tirée par Roger Van Poucke, veut devenir la deuxième force politique de la commune. Photo de René Beny

Ne leur parlez pas de liste CDH. Et encore moins de Luc De Ridder. « Mieux vivre à Waterloo » se veut une nouvelle liste d’ouverture qui entend devenir la seconde force politique de la commune. Elle a été constituée sur les cendres du parti humaniste (2 élus) mais tient aujourd’hui à marquer ses différences. Des environnementalistes et des personnes issues du monde associatif accompagnent les sept membres du CDH. Quant au rapprochement avec Liberté et Démocratie, annoncé en décembre, c’est de l’histoire ancienne. Luc De Ridder a depuis rebondi au FDF.

Le conseiller sortant Roger Van Poucke emmènera cette liste de centre-droit. L’enseignante Anne-Marie Ugeux, novice en politique, prendra la 2e position, devant Bernard Catala, qui s’est fait connaître de par son opposition au projet Bella Vita. L’inusable Etienne Fabry poussera la liste.

Mieux vivre à Waterloo souhaite faire entendre une autre voix que celle qui « déçoit les habitants depuis trente ans ». L’accent sera mis sur une volonté de diversifier l’offre de logement, de manière à garder jeunes et aînés à Waterloo ; sur un aménagement du territoire repensé, ce qui mettrait fin « aux projets pharaoniques » ; sur une mobilité qui propose une alternative au « tout à la voiture » et sur une gestion plus rigoureuse des finances.

« On veut aussi retrouver une certaine convivialité à Waterloo, précise Roger Van Poucke. Cela passe par la création d’un vrai cœur de ville, que nous voyons dans le parc communal, et non d’un centre commercial de 10.000 m2, comme imaginé par le MR à l’arrière des Galeries Wellington, et qui ne ferait que le bonheur d’un promoteur privé. Ce projet augmenterait également la congestion du centre et mettrait à mal le commerce indépendant ! Sans parler des conséquences sur la mobilité. Cette politique va à l’encontre de nos idées. »

Xavier ATTOUT
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, toutes les communes, Waterloo. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>