Bruxelles-Ville : #cestjoelle, un clin d’œil aux Bruxellois

La diffusion d’un encart publicitaire dans les boîtes aux lettres des Bruxellois a semé un certain trouble dans la campagne du CDH. Comme indiqué dans notre édition de jeudi, la tête de liste des humanistes à la Ville de Bruxelles, Joëlle Milquet, fera campagne avec le slogan « #cestjoelle ». Un slogan né d’un buzz qui avait animé les réseaux sociaux il y a quelques mois, lors de la nomination d’Yves Leterme à l’OCDE. La vice-première s’était alors targuée, sur Bel RTL, d’y être « pour quelque chose ». Quelques minutes plus tôt, au micro du même Fabrice Grosfilley, celle qui était alors ministre de l’Emploi avait encore mis sur son compte les chiffres de l’emploi en Belgique. Le buzz « #cestjoelle » était né.

En guise de clin d’œil, l’équipe de communication de la tête de liste à Bruxelles pour le CDH a décidé de s’emparer de ce micro-incident dans un tract distribué dans les boîtes aux lettres. « Mais il ne s’agit ni d’un slogan, ni d’un programme de campagne, l’équipe de com’ a voulu adresser à Joëlle, un peu par surprise, un message sympathique, connecté avec les modes de communication modernes », explique-t-on du côté du service de communication du CDH.

Le programme tel qu’il a été distribué le 31 août reste centré sur le slogan « Bruxelles plus sereine ». « La confusion, si elle existe, n’est présente que sur les réseaux sociaux », indique Dorothée Klein, porte-parole de Joëlle Milquet.

« Il faudrait arrêter de dire que Joëlle Milquet est brouillée avec les réseaux sociaux. Elle est d’ailleurs très présente sur Facebook ; mais elle fait l’impasse sur Twitter, qu’elle juge trop chronophage. Sans se priver pour autant de rencontrer les citoyens sur le terrain. »

Cédric PETIT
Cette entrée a été publiée dans Bruxelles-ville, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>