Jodoigne : J’m veut conquérir neuf sièges

« Jodoigne en mouvement » met l’accent sur l’expertise et la participation citoyenne

Christophe Marchal et Annie Delmez, les têtes de liste de J'm

Née de la fusion des listes PS et CDH avant de se teindre d’une touche de vert et de s’ouvrir à un candidat indépendant, Jodoigne en mouvement (J’m)ne cache pas ses ambitions. « Neuf sièges, avoue Christophe Marchel, la tête de liste. Actuellement, nous en comptons six (quatre au PS et deux au CDH, NDLR). En mettant nos voix en commun, nous aurions pu passer à sept. Désormais, nous pouvons légitimement aller en chercher deux autres supplémentaires. »

Cette foi se fonde notamment sur les rencontres avec la population menées ces derniers mois. Chaque partie de l’entité a eu droit à sa soirée. « L’essentiel, c’est le citoyen, avance Annie Delmez, la nº2. Nous sommes élus par et pour lui. La politique est souvent très éloignée de lui. Notre rôle est de le remettre en confiance en allant vers lui. »

Une démarche qui a permis à J’m d’éprouver son programme et de l’améliorer en fonction des besoins émis par les habitants. Parmi les propositions du groupe figurent notamment la réaffectation des Rendanges en un centre d’expression et de créativité, la création d’un observatoire permanent de l’action sociale censé détecter les besoins en la matière, la mise en circulation d’une navette de bus rurale, l’encouragement à l’installation de nouveaux commerces dans le centre-ville, la mise en place de conseils consultatifs pour toutes les compétences du collège…

« Jodoigne ne manque pas d’atouts mais la gestion actuelle manque à la fois d’audace et de rigueur, estime le duo Marchal-Delmez. Notre objectif est de lui donner du souffle, diversifier ses atouts et valoriser ses potentiels. »

La liste. 1. Christophe Marchal. 2. Annie Delmez. 3. René Hagnoul. 4. Nicole Peeters. 5. Margaux Baccus. 6. Patrick Lefèvre. 7. Philippe Dalcq. 8. Chantal Lhoost. 9. Carine Swevers. 10. Damien Léonard. 11. Kévin Dubois. 12. Martine Hooft. 13. Willy Thiry. 14. Roger Piérard. 15. Ingrid de Pape. 16. Eliane Serban-Dimitriu. 17. Louis-Pierre Martin. 18. Anne de Suraÿ. 20. Sébastien Bastaits. 21. Etienne Leclercq. 22. Madeleine Diez. 23. Albert Dalcq.

Geoffroy HERENS
Cette entrée a été publiée dans Jodoigne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>