Ath : Philippe Duvivier sur la liste Forum

Un Duvivier peut en cacher un autre…

Philippe Duvivier est aussi candidat CDH à la Province.

La campagne électorale marque l’entrée sur la scène politique athoise de Philippe Duvivier et de son oncle. En occupant la 3e place sur la liste Forum (CDH), le neveu du secrétaire communal entend se démarquer idéologiquement de son aîné socialiste.

« J’ai opté pour le CDH car ce parti centriste défend des valeurs similaires à celles qui prévalent au sein de la Fugea », souligne le jeune président de ce syndicat agricole à l’origine, en 2009, d’un spectaculaire déversement de lait à Ciney.

« Le bons sens et la bonne gouvernance font de plus en plus défaut chez pas mal de dirigeants », regrette ce diplômé en agronomie dont les parents exploitent une ferme à Bouvignies.

Employé au Service public de Wallonie, Philippe Duvivier ambitionne de redonner ses lettres de noblesse à une agriculture familiale. Également candidat CDH à la Province, il prône un juste équilibre entre la sauvegarde du caractère rural du Pays Vert et l’accueil de nouveaux habitants.

Un échevinat de l’Agriculture et de l’Environnement lui plairait. Pour avoir une chance d’être élu, il lui faudra récolter au moins 450 voix de préférence, quitte à faire de l’ombre au candidat PS avec qui il entretient un lien de parenté.

Bruno DEHENEFFE
Cette entrée a été publiée dans Ath, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>