Thuin : Philippe Blanchart défend sa candidature

Philippe Blanchart veut pouvoir revenir au conseil communal quand son combat contre le cancer aura été gagné

C’est un moment particulier pour le troisième candidat de la liste communale du PS à Thuin : la dernière ligne droite de la campagne électorale coïncide avec celle de la guérison. En arrêt de fonction depuis l’annonce de son cancer au printemps dernier, Philippe Blanchart se prépare en effet à subir une greffe décisive. Ce sera à la mi-octobre, presque en même temps que l’échéance du scrutin dans lequel il jette toute son énergie à travers le travail de proximité de l’équipe qui défend sa candidature. C’est un petit noyau que composent les membres de sa famille, de proches collaborateurs et sympathisants. Ils font ce que sa santé lui interdit de faire : porter et détailler son bilan, écouter ses concitoyens. « Lors de réunions de campagne souvent tenues à l’hôpital, on l’informe des résultats de ce travail d’évangélisation », confie un membre de son staff. « Il y a beaucoup de soutien. »

En 2006, « Philou » avait réussi le deuxième meilleur score derrière celui de son ami Paul Furlan. Quatre chimios ne l’ont pas mis par terre. Il veut faire mieux pour pouvoir revenir plus fort au conseil communal en décembre, quand son combat contre la maladie aura été définitivement gagné. « Nous recevons des tas de messages d’encouragement et depuis son quartier installé dans sa

chambre, il communique sur les réseaux sociaux. » Gagner. Jamais le mot n’aura eu autant d’importance pour ce battant de la politique.

Didier ALBIN
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, Thuin, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>