Durbuy : CDH et PS intéressés à poursuivre ensemble

L’élection de 2012 aura-t-elle des airs de ressemblance avec celle de 2006, à Durbuy ? De nombreux prétendants présents il y a six ans sont à nouveau sur la ligne de départ.

Le CDH et le PS forment une coalition stable et rien n’indique qu’elle sera remise en cause. Pour autant, chacune de ces listes a son candidat bourgmestre.

Les humanistes misent à nouveau sur le mayeur sortant, Philippe Bontemps, lequel avait créé la surprise en 2006 en coiffant Jean-Marie Mottet. Ils repartent avec leurs valeurs sûres, sous la bannière Liste du bourgmestre. Philippe Bontemps a, lui, bien l’intention de poursuivre le travail entamé.

Et les socialistes, eux aussi en route avec une équipe expérimentée ? Jean-Marie Carrier, actuel député provincial et président de l’intercommunale de soins de santé Vivalia se dit prêt à ceindre l’écharpe mayorale. Le PS, pour lui, ne doit plus seulement être un « faire-valoir » dans la coalition. Bref, il entend négocier au soir du 14 octobre. Troisième liste en course, celle du MR, dans l’opposition. Elle a été rebaptisée Horizon Bleu Ciel. Son chef de file, André Tassigny, entend tirer profit de ce duel CDH-PS et jouer la balance. Il l’a déjà annoncé : sa liste fera offre de services pour intégrer une majorité.

Il faudra à nouveau compter avec les verts, à Durbuy. Écolo y a un élu, dans l’opposition, en la personne de Paul de Favereau. Il sera deuxième sur la liste et Micheline Têcheur la tire.

Ce n’est pas tout. Le conseiller indépendant Jean-Michel Vanderstraeten, qui a déjà navigué dans plusieurs formations politiques, a lancé sa propre liste. Elle est intitulée Alternative indépendante communale.

Nicolas DRUEZ
Cette entrée a été publiée dans Durbuy, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>