Questions aux candidats : Hervé Doyen

Question de Luc à Hervé Doyen (Jette):

Quels avantages les Jettois peuvent-ils attendre du tram 9 vers la VUB. Quid de l’avenir du marché et du commerce Place Reine Astrid. Vous affirmez dans votre programme que le parking souterrain de la place Reine Astrid est prévu dans les budgets du côté de la région je lis le contraire. Quel sera le prix du parking pour un bref arrêt (1/4 d’heure) et une heure ?

Questions aux candidats : Hervé Doyen by Le Soir

Cette entrée a été publiée dans Jette, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Questions aux candidats : Hervé Doyen

  1. Dominique dit :

    Les additionnels communaux jettois au précompte immobilier ont été augmentés de manière spectaculaire et sans proportion avec ce qui se fait dans les autres communes de la région bruxelloise. Ils sont passé en 6 ans de 2990 centimes additionnels à 3290, soit une progression de plus de 10% de cet impôt prélevé par l’Etat au profit de la commune. La moyenne régionale était de 2675 centimes il y a 6 ans, et est actuellement de 2750 (soit une progression d’à peine 2,8 %). Jette est la seule commune dont les additionnels dépassent 3000 en région bruxelloise.
    Il faut souligner que ces additionnels s’ajoutent à l’inflation (environ 10% en 6 ans), ce qui fait que celui qui payait 1000 € il y a six ans, paye actuellement environ 1210 € à Jette. C’est une progression énorme, gigantesque, à peine tempérée par une baisse des aditionnels à l’IPP (qui sont passé de 7,5 % à 7 %, ce qui reste très supérieur à la moyenne régionale (6,7 % en 2006, 6,6 actuellement). Jette est donc une commune très taxée, et cette taxation a très fort augmenté ces dernières années. Les services à la population et les tâches imposées par la loi à la commune ont-elles augmenté dans les mêmes proportions ? Ce n’est pas mon sentiment.

  2. Suzana dit :

    Ne sommes nous pas en crise ?? Au lieu de dépenser des millions d’euros dans un Tram inutile que personne ne veut à part nos chers politiciens de Jette car il ne sert à rien pour les usagers , pourquoi ne pas investir cette argent pour l’avenir de nos enfants dans de nouvelles écoles qui manque fortement à Jette !! Avec autant de budget la vie de nos citoyens en serait vachement plus agréable et permettrais d’avoir une meilleure scolarité pour nos enfants qui sont l’avenir !! Mais non à Jette on ne pense qu’à faire des travaux faramineux , sa me fait penser à ce qui c’est passer en Espagne…. Mais bon espérons que c’est nouvelles élection ferons passer c’est escroc par la porte de sortie , le peuple en à marre de payer toujours plus pour ne rien recevoir en retour à part des projets de plus en plus coûteux et à aucun moment cette majorité n’agit en fonction des demandes réelles qui sont à l’ordre du jour moi je dit STOP au lieu du tram 9 pensez à l’hygiène dans nos écoles voilà un projet intéressant et vraiment pas coûteux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>