Houffalize : Gérard Otto revenu dans la course

Afin de vous aider à choisir, Le Soir vous donne rendez-vous chaque matin pour une analyse des forces en présence. Aujourd’hui, zoom sur Houffalize.

Le paysage politique sera-t-il modifié, au soir du 14 octobre, à Houffalize ? Les données ne sont plus tout à fait les mêmes qu’en 2006. A l’exception de la liste de la majorité en place (« Gestion et services »), emmenée par Gérard Otto, la campagne voit d’autres éléments s’inviter.

La nouveauté se situe avec Bernard Demeur. Cet homme spécialisé dans la gestion d’entreprises est à la tête d’un groupe intitulé « L’essentiel », de tendance libérale. Il se positionne pour plus de démocratie dans la gestion des affaires quotidiennes de la localité ardennaise.

Un autre homme appelle au changement, avec des candidats indépendants et Ecolo. José Guillaume, conseiller socialiste de l’opposition, qui a bataillé ferme durant six ans, est le chef de file d’« Alternative ». Le nom n’a pas été choisi par hasard : l’élu estime qu’une autre façon « de faire de la politique communale est nécessaire. » D’après lui, la majorité en place est au pouvoir depuis trop longtemps. La majorité ? Elle est à nouveau incarnée par Gérard Otto.

La législature a pourtant été mouvementée pour lui. Il a démissionné de sa fonction de bourgmestre, à la suite d’ennuis judiciaires. Marc Caprasse lui a succédé, mais Gérard Otto a gardé un mandat de conseiller. Aujourd’hui, il est complètement revenu dans la course, puisqu’il est à nouveau la tête de liste de « Gestion et services ».

De son côté, Marc Caprasse poussera les troupes. L’ambition de la majorité, qui s’appuie sur des hommes et des femmes d’expérience, est claire : elle estime pouvoir poursuivre sa mission pour un nouveau bail de six ans à Houffalize.

A noter que le comité fédéral du PS a exclu les candidats d’obédience socialiste qui ont fait le choix de rejoindre la liste « Gestion et Service. »

NICOLAS DRUEZ
Cette entrée a été publiée dans Houffalize, Région wallonne, toutes les communes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>