Elections12 : 149 listes et 3.964 candidats en Région bruxelloise

Les électeurs bruxellois auront le choix entre 149 listes lors des élections communales du 14 octobre. La parité homme-femme est presque respectée avec 2.010 hommes contre 1.954 femmes.

Roger Milutin/Le Soir

Les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale présenteront 3.964 candidats répartis sur 149 listes lors des élections communales du 14 octobre, selon les statistiques de l’administration bruxelloise. Les électeurs de Bruxelles-Ville bénéficient du plus large éventail de choix: 13 listes et 339 candidats.

Sur l’ensemble des 149 listes bruxelloises, le nombre d’hommes est sensiblement supérieur au nombre de femmes – 2.010 contre 1.954. Les candidates ne sont majoritaires que dans la commune de Ganshoren – 50,35%. La parité est par ailleurs strictement respectée à Jette, avec 130 hommes et 130 femmes.
Bruxelles-Ville compte le plus grand nombre de listes (13) et de candidats (339). La commune de Koekelberg, par contre, ne propose que 83 candidats répartis sur 4 listes.
Un seul candidat figure sur la liste “Pirates” d’Evere, tout comme sur une des deux listes “Islam” déposées à Bruxelles et à Molenbeek-Saint-Jean.Comme elle l’avait annoncé, la N-VA sera présente dans dix communes avec ses 77 candidats. Le Vlaams Belang n’a par contre déposé que 6 listes, regroupant 95 candidats.
Le doyen des candidats de la Région de Bruxelles-Capitale a 92 ans tandis que le benjamin fêtera son 18ème anniversaire le jour des élections. Ils se présentent tous les deux dans la commune de Berchem-Sainte-Agathe.
(Belga)

Cette entrée a été publiée dans Région de Bruxelles-Capitale, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>