Migisha accusé d’avoir “égaré” 36.000 euros

Pierre Migisha (CDH)

Pierre Migisha (CDH)

Un Liégeois, Philippe S., a introduit une plainte au tribunal de Liège à l’encontre du député cdH à la Région bruxelloise et à la Communauté française Pierre Migisha pour une citation à paiement d’une dette de 36.000 euros, rapportent vendredi les journaux de Sud Presse.

Le plaignant reproche à Pierre Migisha, par ailleurs ex-journaliste sportif et candidat aux élections communales à Anderlecht, de ne pas avoir remboursé le montant qu’il lui avait confié pour acheter des tickets en vue de l’Euro 2012. En mars dernier, Pierre Migisha aurait proposé au Liégeois et à d’autres personnes d’acheter des tickets pour l’Euro 2012, “avec un bénéfice garanti non négligeable”. “L’argent, soit 36.000 euros, lui a été versé sur son compte. A l’heure actuelle, seuls les bénéfices m’ont été versés”, explique Philippe S. à Sud Presse. “Et nous sommes plusieurs dans ce cas”, ajoute-t-il.

De son côté, Pierre Migisha affirme qu’il s’agit d’une affaire d’ordre privé, qui ne concerne en aucun cas de l’argent public ou un de ses mandats. “Je peux vous assurer qu’une solution à l’amiable ne saurait tarder”, a-t-il indiqué à Sud Presse.

(belga)

Cette entrée a été publiée dans Anderlecht, l'actu, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Migisha accusé d’avoir “égaré” 36.000 euros

  1. JC2 dit :

    Si je comprends bien il a acheté des billets pour l’Euro 2012 à grande échelle dans le but de les revendre avec une plus-value au marché noir ? Tout cela est-il légal ?

  2. pedro mighishedo dit :

    Quelles sortes de bénéfices peuvent-elles résulter de l’achat de tickets? Serait-il pas que notre sympathique candidat se soit fait la main en tant que scalper? C’est pas joli d’exploiter les passions de ses pairs!

  3. Massing dit :

    Tiens le CDH maintenant fait comme le PS – le MR et ensuite on parlera de quel parti. Leur devise à tous: Tout pour moi et les miettes voir rien pour les autres

  4. georges dit :

    Je suppose que le prix des billets est fixé. Comment peut-il faire un bénéfice non négligeable ? Vols de billets, faux tickets, revente au marché “noir” ? Cela a l’air d’etre un beau détournement de fonds, une escroquerie au billet. Affaire privée ou pas ca en jette sur l’honnèteté de ce candidat. Enfin il du faire ca par pur Humanisme, par désinteret.

  5. Mundele dit :

    Privé ou pas quelle différence ? Un curieux comportement, du style “nous allons s’arranger…. les affaires” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>