Doische : Poursuivre ou non avec André Dricot ?

Les six ans de législation ont surtout été marqués par le Carmel, un achat de 800.000 euros. Beaucoup se sont demandés quelle allait être l’utilité de ce gros bâtiment énergivore. Apparemment, il accueille un grand nombre d’événements culturels… et n’essuie pas de déficit financier pour l’instant, assure le mayeur Dricot. À part ça, les finances sont revenues à elles. Après un passage sous tutelle, il a fallu remonter la pente. Cet élément permet à Doische de bénéficier d’une bonne moyenne. Néanmoins, l’aspect commercial semble avoir été délaissé dans la cité. Tout comme la mobilité. Par contre, le tourisme a trouvé sa vitrine via la création d’un office du tourisme. Vient l’état des routes, le cheval de bataille de l’opposition. Vu de l’extérieur, ce point n’a pas l’air sérieusement assumé. Pourtant, la majorité se défend en expliquant qu’étant sous tutelle, elle n’a pas eu carte blanche en matière de voiries. Mais une fois la tête hors de l’eau, elle s’est jetée sur… le Carmel. Autant dire que celui-ci fera l’objet de toutes les discussions et devra être assumé par les majorités suivantes. « Si nous passons dans la majorité, il va bien falloir faire avec… C’est une épine dans le pied ! Il va falloir soigner l’infection avant que l’on nous coupe la jambe », a lancé le chef de file MR-IC, Pascal Jacquiez. À côté de cela,

les enjeux seront nombreux. Pauvre économiquement, la commune va devoir attirer les investisseurs. En matière de petite enfance, il n’y a pas de crèche à disposition des jeunes couples.

Bref, il y a du travail. Qui peut s’en charger ? On sait que le cartel PS-CDH (liste du mayeur André Dricot) se maintient. Le MR-IC, quant à lui, rechigne à s’allier avec la liste au pouvoir et se verrait bien dans une coalition avec l’autre liste d’opposition, CD@ (construisons Doische autrement). Cette dernière est ouverte à toutes les propositions, tant qu’on laisse de la place à son programme et qu’on lui réserve… de bons postes. Tout semble faire farine au bon moulin du CD@.

Lionel GEORGES
Cette entrée a été publiée dans Doische, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>