Quelles priorités pour Charleroi ?

Charleroi va-t-il tourner la page de ses vieux démons à l’occasion des élections communales de ce dimanche. Nous avons invité quatre têtes de listes à en débattre. Ils énoncent leurs priorités.
En ce petit matin d’octobre, alors que les quatre têtes de liste de Charleroi, le PS Paul Magnette, le MR Olivier Chastel, la CDH Véronique Salvi, l’écolo Luc Parmentier, sont réunis pour notre Grand débat communal, nous avons l’impression d’assister à une réunion de travail, plus qu’à un affrontement électoral.

Magnette assume la position du premier de cordée: il va décliner pour chaque point abordé (sécurité, administration, logements, Ville Haute, etc ) des propositions précises. Olivier Chastel est très présent également, connaît très bien son dossier, fait des propositions. Mais, et c’est très bon signe pour la ville, les positions sur les grandes actions divergent peu, entre MR et PS, mais également avec Ecolo et le CDH.

Le vieux PS va-t-il torpiller les belles intentions de Magnette? Chastel, comme Ecolo et le CDH, refusent de frapper sur ce thème. Magnette, lui, s’engage à le tenir en laisse : « C’est ma responsabilité ». A les entendre, on se dit que Charleroi aura peut être enfin l’occasion avec la nouvelle législature, de tourner la page de ses vieux démons. Notre débat dans Le Soir de ce mercredi.

Cette entrée a été publiée dans Charleroi, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Quelles priorités pour Charleroi ?

  1. lefebvre dit :

    bougez-vous ! le centre de Charleroi se meurt !

  2. Vigneron dit :

    On connaît les maux de Charleroi depuis des années mais le politique n’ ose appliquer les remèdes, POURQUOI??

  3. Heirmans Alain dit :

    Toujours les même, bart a raison les wallons vote socialiste parce que ils sont pauvre ou ils sont pauvre parce que ils votent socialiste et c’est la deuxième interrogation qui est la bonne un wallon émigrer depuis 30 ans en Flandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>