Tubize : Le Renouveau communal brigue un 4e mandat

Le bourgmestre humaniste Raymond Langendries reconduit le Renouveau communal avec la volonté d’être à nouveau à la manœuvre pour assurer un meilleur futur à Tubize. La lutte contre les inondations et la reconversion du site des anciennes Forges seront ses priorités. © D. R.

Ce n’est pas parce que la liste Renouveau communal est depuis dix-huit ans à la tête de Tubize qu’elle n’a plus d’idées. C’est en substance le message lancé par le bourgmestre Raymond Langendries et les siens, qui estiment que « la ville est lancée sur la voie du renouveau communal. Une ligne de conduite dont nous avons fait un slogan ». Objectif ? Poursuivre après le 14 octobre, avec un slogan pour Tubize : « Meilleure encore ! »

Cela devra évidemment passer par la lutte contre les inondations. Les dernières pluies ont laissé des traces, non seulement à Clabecq mais partout dans les villages. « C’est notre priorité », souligne le Renouveau communal qui invite tous les niveaux de pouvoir à s’engager pour la réalisation des bassins de retenue d’eau, la liste s’engageant « au nettoyage des fossés et au curage des cours d’eau de troisième catégorie. Sans oublier, en collaboration avec les agriculteurs, la pose de fascines au bord des champs pour éviter les coulées de boues ».

Autre point fort : la reconversion du site Duferco, le gros dossier de la prochaine législature. Et au-delà puisque, de la dépollution à la reconstruction totale, il faudra sans doute de 10 à 15 ans pour le mener à bien, « avec des négociations à mener pour l’indispensable contournement nord ».

Dans le programme de trente pages, on pointera la réfection de la rue de Tubize, l’égouttage des rues de la Falize, du Canal, Bolle et de Oisquercq, la pose de quatorze caméras de sécurité dans la localité, la création d’une Maison de l’emploi et l’organisation d’une journée de l’emploi, le lancement d’une structure de gestion de centre-ville pour dynamiser le commerce, la réalisation de nouvelles peintures murales ou encore la mise en place de navettes gratuites vers la future piscine SportissimO.

La liste se compose de : 1. Raymond Langendries. 2. Jeannine Lens. 3. Michel Pluchart. 4. Fabienne Ferier. 5. Henri Borremans. 6. Eve Raes. 7. Philippe Angillis. 8. Corinne Maelschalck. 9. Gaëlle Moreas. 10. Benoît Langendries. 11. Calogero Di Dio. 12. Christiane Minne-Sampoux. 13. Alain Lekime. 14. Marie-Jeanne Paternotte-Leveau. 15. Virginie Jullien. 16. Pierre Dekeuleneer. 17. Annie Meynen. 18. Jacques Themelin. 19. Laïla El Moussaoui. 20. Alfredo Russo. 21. Tiziana Caicco. 22. Eddy De Gaelen. 23. Myriam Monseu-Breynaert. 24. Michel Brike. 25. Vitina Demarinis. 26. Jean-Armand Wautier. 27. Jean-Marc Zocastello.

Jean-Philippe De Vogelaere
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, toutes les communes, Tubize, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>