Liège : la police fait-elle la pub du mayeur ?

Quand la police de Liège envoie des toutes-boîtes de propagande électorale à la veille des élections, vantant les mérites du bourgmestre et du collège, je me dis que les moyens sont mal utilisés ! » Cette phrase prononcée par Christine Defraigne à RTL a fait bondir l’animateur Pascal Vrebos, mais aussi le bourgmestre de Liège et le commissaire en chef Christian Beaupère.

« Mme Defraigne retombe dans la “scandalite” et la dérive, a répondu hier Willy Demeyer. De quoi s’agit-il ? D’un « folder » d’information et non d’un tract électoral de la police. Il donne des informations sur les commissariats, les agents de quartier et des conseils anti cambriolages. La seule chose, il y a une phrase où le commissaire en chef remercie le bourgmestre, le collège et le conseil de police (dont Mme Defraigne fait partie) pour les moyens octroyés à sa police. C’est tout. » Pour le commissaire Christian Beaupère, « il s’agit de la 4e édition de ce tract. Et ce sont les gardiens de la paix qui le distribuent quand ils ont le temps car, par la Poste, dans 110.000 boîtes, cela nous reviendrait à 50.000 euros. »

On peut tout de même s’étonner de cette distribution justement la semaine qui précède les élections ? « La distribution a commencé il y a un mois et demi et elle n’est pas encore terminée. » Et il ajoute en guise de clin d’œil : « Gageons qu’avec cette publicité, les Liégeois prêteront une attention toute particulière à ce dépliant, nous permettant ainsi d’atteindre nos objectifs d’information et de prévention. »

Cette sortie du MR est sans doute à replacer dans le contexte d’une sorte de préaccord entre le PS et le CDH pour repartir ensemble. Et de la volonté de s’en démarquer.

Luc Gochel
Cette entrée a été publiée dans Liège, Région wallonne, toutes les communes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>