Schaerbeek : l’ex-candidate FN du MR, Anita Piret refait campagne

Décidément, la personne d’Anita Piret continue de coller aux basques du MR de Schaerbeek. L’ancienne candidate du FN et du Front démocratique bruxellois de l’ancien député d’extrême droite Paul Arku, exclue de la campagne du MR, continue pourtant d’avoir du soutien dans la commune. La preuve : les cartes de visite de la 39e de liste ont été distribuées cette semaine dans les boîtes aux lettres de la célèbre tour de logements du Brusilia. Ce n’est pas tout : celles-ci trônent également sur plusieurs comptoirs de cafés et brasseries, comme nous avons pu le constater nous-même, ce jeudi, dans le quartier Louis Bertrand.

En d’autres termes, malgré son exclusion du MR – mais pas de la liste compte tenu de l’enregistrement officiel de sa candidature –, Anita Piret (et son désormais célèbre chapeau) n’a pas renoncé à se faire connaître des Schaerbeekois et à surtout à engranger des électeurs pour le scrutin de ce dimanche.

Encore plus étonnant, la carte de visite d’Anita Piret, une infirmière à la retraite dont le parcours avait échappé à la vigilance de la tête de liste MR Georges Verzin, mentionne non seulement son rang dans la liste mais également la photo de deux leaders libéraux de la Cité des Ânes : en l’occurrence Georges Verzin et l’échevine sortante Afaf Hemamou.

« Elle continue de distribuer des tracts ? Nous ne sommes pas au courant, indique un membre de l’équipe MR de Schaerbeek. Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’un tract rassemblant et présentant toutes les femmes de la liste était prévu, mais que celui-ci a été supprimé car le visage d’Anita Piret apparaissait toujours. Pour le reste, c’est bizarre qu’elle puisse continuer à faire campagne de la sorte. » Pour Georges Verzin, qui clame avoir été floué par la candidate, laquelle avait omis de relater ses anciennes accointances, le message est clair à l’attention d’Anita Piret. « Je lui ai formellement interdit, lorsque l’affaire a éclaté, de continuer à faire campagne », nous jure le leader libéral local.

« Il y a un mois, c’est vrai, elle avait reçu un lot de cartes de visite. Qu’en a-t-elle fait ? Je l’ignore. Mais une chose est sûre : pour le MR, elle n’existe plus et elle reste seule responsable de ce qu’elle peut faire… » Georges Verzin ajoute avoir pris les devants en barrant le nom de l’intruse d’un tract tout chaud prévu pour distribution ces heures-ci. « J’ai par ailleurs interdit à des membres de ma liste d’avoir tout contact avec elle. »

Karim Fadoul
Cette entrée a été publiée dans Région de Bruxelles-Capitale, Schaerbeek, toutes les communes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Schaerbeek : l’ex-candidate FN du MR, Anita Piret refait campagne

  1. Claude dit :

    Encore une belle preuve de démocratie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>