Le dernier mot d’Eliane Tillieux

La campagne électorale pour les communales se termine ce vendredi. On a entendu des débats par dizaine, des interventions en radio, en télé, dans les journaux. Quel serait “le dernier mot” d’Eliane Tillieux, tête de liste pour le PS à Namur, pour ponctuer cette campagne?

Cette entrée a été publiée dans Namur, Région wallonne, toutes les communes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le dernier mot d’Eliane Tillieux

  1. Dewolf Philippe dit :

    Sursaut d’optimisme…
    Demain, les campagnes électorales communale et provinciale seront terminées. La campagne automnale avec ses couleurs naturelles reprendra ses droits. “Les feuilles mortes pourront se ramasser à la pelle” tandis que disparaîtront les panneaux multicolores où les sourires de façades étaient parfois trop généreux face aux défis qui attendent les élus aux coins des rues. Mais soyons optimistes, chacun y croit et la plupart ont le mérite de vouloir participer au rêve universel de leur commune la plus belle, la plus conviviale, la plus humaine et environnementale possible. Plus d’un débat l’a prouvé. Rien que pour cela, nous devons aller voter, placer notre confiance dans celles et ceux qui incarnent pour nous la volonté des idéaux précités. Il existe encore –et heureusement d’ailleurs– un assez grand nombre de personnes compétentes aptes à choisir démocratiquement les voies de la raison pour des lendemains plus optimistes. A nous de bien utiliser la mine du crayon dont nous disposerons…
    Alors, ne soyons pas « cons », mais seulement « citoyens », quittons nos comportements de « loire » pour rejoindre les isoloirs. Les extrêmes sont souvent aussi le chien…lit de la démocratie, notre valeur universelle. Votons avec panache même si cela est interdit…et malins aussi. Sans être « unisexistes » car la mixité est souvent bonne conseillère et objective.
    Restons « zens », attendons les résultats des urnes et dès que possible, ravivons les cendres des motivations émises par les élus dans leur programme. Continuons à participer : le « thé » du « voter » n’en aura que plus de saveur.

  2. Tilmant Jean-Paul dit :

    Elliane Tillieux:une fausse blonde,mais,une vraie…rouge!,opposition….garantie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>