Ecolo pourrait payer l’accord de Watermael-Boitsfort à Auderghem

Ecolo pourrait faire les frais à Auderghem de l’accord qu’il a conclu à Watermael-Boitsfort, en y reléguant la Liste de
la Bourgmestre FDF Martine Payfa, dans l’opposition.
A Auderghem, les Verts étaient en effet au pouvoir avec les élus de la Liste du Bourgmestre FDF Didier Gosuin. Celui-ci réalise un nouveau très bon résultat avec une majorité absolue de 64%.
Il n’a donc besoin de personne et pourrait se passer des Ecolo qui ont fait perdre le maïorat à Martine Payfa.
“Je suis très déçu. OK, c’était un accord préélectoral. Ecolo va avec le MR et le cdH mais la majorité qui se met en place ainsi est contraire à la volonté de l’électeur qui a largement soutenu la liste de la bourgmestre. Cet accord rejette dans l’opposition celle qui a gagné les élections. Ce genre d’accord est contraire à l’éthique
politique et à la bonne gouvernance dont nous serine Ecolo”
, a commenté M. Gosuin.

Cette entrée a été publiée dans Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes, Watermael-Boitsfort, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ecolo pourrait payer l’accord de Watermael-Boitsfort à Auderghem

  1. Jouk dit :

    Mais mais… Monsieur Gosuin, quelle est votre opinion alors sur la coalition (avec votre parti) qui a été formée cette nuit à Woluwe-Saint-Pierre, où la Liste du Bourgmestre est, si je calcule bien, toujours la plus grande (36,3% contre 25,5% pour Woluwe+ et 13,9% pour le FDF)?

    • Arnaud dit :

      @Jouk

      Bonsoir, je crois qu’on peut mettre en avant qu’en raison de la scission MR-FDF, la LB à WSP a perdu plus de 20% des votes , ce qui n’est pas du tout le cas de la LB à WB où la perte se situe à moins de 3%.

      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>