Ixelles : Le MR l’emporte, revendique le maïorat et dit sa préférence pour une coalition avec le PS

Le MR est sorti vainqueur du scrutin dimanche dans la commune bruxelloise d’Ixelles, obtenant 29% des voix.
Tout en perdant trois sièges, depuis la scission entre libéraux et FDF, il en conserve quinze et précède Ecolo (23,5%, onze sièges), la Liste du Bourgmestre PS Willy Decourty (16,6%, huit sièges) la liste de Clippele (12,2% et cinq sièges), et le cdH (9,4%).
Interrogée par Télé-Bruxelles, la tête de liste MR, Dominique Dufourny, a précisé que comme annoncé durant la campagne, le MR souhaitait ouvrir des négociations avec le PS en revendiquant cette fois le siège du bourgmestre.
Une alliance entre Ecolo, la liste de Clippele-FDF et le cdH n’est pas en mesure de constituer une majorité comme certains protagonistes l’avaient souhaité durant la campagne.

Cette entrée a été publiée dans Ixelles, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>