Jette : La Liste du Bourgmestre Doyen en route pour six ans avec les Verts et les Libéraux

La Liste du Bourgmestre cdH de Jette, Hervé Doyen, est sortie en tête dimanche du scrutin dans cette commune du nord-ouest de Bruxelles devant le PS.
Interrogé par l’agence BELGA, M. Doyen a aussitôt annoncé la conclusion d’un accord de majorité avec les Verts et les libéraux tel que proposé aux électeurs durant la campagne.
La Liste du Bourgmestre a obtenu 28,4% (-4%), le PS (24,4%); le MR (13,5%), Ecolo (11,1%), les Libéraux (7,35%), et le FDF (6,22). Avec un peu plus de 4%, la N-VA décroche un siège au conseil.
Selon M. Doyen, la Liste du Bourgmestre, le MR-Open Vld et les Verts ont conclu un accord de majorité, forte de 21 sièges sur 35. La Liste du Bourgmestre héritera de cinq mandats exécutifs, les Bleus et les Verts chacun deux.

Cette entrée a été publiée dans Jette, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>