Ohey : Une liste d’intérêts communaux remporte la majorité absolue

Le bourgmestre cdH d’Ohey depuis douze ans, Daniel de Laveleye, quitte le mayorat et son alliance IDO-ICO. Résultats des listes

Votes nominatifs

La liste d’ouverture Echo (Ensemble Changeons Ohey) remporte la majorité absolue. Une surprise pour Christophe Gilon, la tête de liste cdH et conseiller provincial depuis 2009, qui s’est présenté pour la seconde fois en politique.

Echo remporte 49,41% des voix et 8 sièges sur 15. D’intérêts communaux, la liste regroupe des membres cdH, PS, MR et indépendants. “Il faut le temps d’encaisser cette information. Nous avions remarqué pendant la campagne que le message passait bien, mais nous ne nous attendions pas que ce soit à ce point-là. Notre ligne de conduite est la participation citoyenne, avec la mise en place de personnes ressources qui pourraient faire le relais entre le citoyen et la commune”, a réagi Christophe Gilon, le nouveau bourgmestre âgé de 39 ans.
idOhey, le parti du bourgmestre sortant, remporte 38,25% des voix et est rejeté dans l’opposition. Daniel de Laveleye obtient 507 voix de préférence, contre 810 voix pour Christon Gilon.

Cette entrée a été publiée dans Ohey, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>