Saint-Nicolas : Le PS garde la majorité absolue

Le PS conserve la majorité absolue à Saint-Nicolas, malgré une baisse de 8%. Jacques Heleven, bourgmestre sortant, garde donc les rênes de la commune.

Le PS a récolté 56,56% des voix, soit 18 sièges sur 27. C’est un siège de moins qu’en 2006. Le bourgmestre sortant, Jacques Heleven, obtient un score personnel de 1.790 voix (avec 642 voix en 2006, il avait remplacé Patrick Avril en cours de législature).
“Nous perdons un siège, mais nous conservons une large majorité”, a-t-il réagi à la suite de l’annonce des résultats. “Nous sommes très satisfaits, après tout ce qui s’est passé lors de la dernière législature. Après 4 ou 5 ans de galère, la population continue à nous faire confiance”.
Bourgmestre sortant, Jacques Heleven a pris la tête de la liste PS à la suite du décès de Michel Daerden, qui avait été appelé à Saint-Nicolas dans le but de “rassembler” un PS divisé. “Michel
Daerden aurait sûrement fait plus de voix”
, reconnaît le mayeur. “Mais sans lui, et avec tous nos problèmes, nous gardons la confiance d’une majorité de citoyens, c’est un bon signal”.
Ecolo a récolté 6,58% des voix soit un siège (8,16% en 2006), le MR 18,44% (5 sièges), le groupe Ensemble 13,35% (3 sièges) et le PTB+ 5,07%.

Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, Saint-Nicolas, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>