Dimitri Fourny (cdH) devient bourgmestre de Neufchâteau

Le député wallon cdH Dimitri Fourny sera le prochain bourgmestre de la commune de Neufchâteau.

Le suspense a été intense dimanche soir et on a même recompté un bureau de votes lundi matin pour acter la victoire de la liste menée par Dimitri Fourny.
Finalement, M. Fourny détrône le mayeur actuel Yves Evrard(MR) qui était en coalition avec Ecolo. Les Ecologistes n’ont plus décroché de siège cette fois et ne seront donc pas les arbitres du duel Fourny-Evrard.
“C’est un grand soulagement, avoue le nouveau bourgmestre. C’est une fruit d’une bonne campagne en équipe et un travail de fond dans l’opposition. Je ne suis pas revanchard, mais j’apprécie cependant ce succès au vu de l’attitude de nos adversaires car on a dû faire campagne contre tout le monde. Et nous avons augmenté notre score de 500 voix.” La différence entre les deux listes devraient se jouer à moins de deux cents voix (10 sièges contre 9).

Résultats des listes

Votes nominatifs

Cette entrée a été publiée dans Neufchâteau, Région wallonne, toutes les communes, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>