Ixelles : Le MR et le PS partageront le mayorat

Le MR, sorti vainqueur du scrutin, et le PS ont signé au cours de la nuit de dimanche à lundi un nouvel accord de majorité qui les unira aux commandes de la commune d’Ixelles pour 6 ans.
Selon la tête de liste MR Dominique Dufourny, le bourgmestre actuel, le socialiste Willy Decourty, le sera durant les 3 premières années de la législature. Elle-même exercera cette fonction pour les trois dernières années.

Le MR, sorti vainqueur du scrutin, obtenant 29% des voix, aura 6 échevins; le PS, 4. Tout en perdant trois sièges, depuis la scission entre libéraux et FDF, le Mouvement Réformateur en a conservé quinze dont onze seront occupés par des femmes.
Ecolo (23,5%) héritera d’onze sièges; la Liste du Bourgmestre PS Willy Decourty (16,6%), huit; la liste de Clippele (12,2%), cinq sièges; et le cdH (9,4%)

Cette entrée a été publiée dans Ixelles, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>