L’Olivier déjà compromis à Molenbeek

BELGA

Il n’y a pas de négociations en cours pour constituer un accord de majorité Olivier à Molenbeek-Saint-Jean, a-t-on appris lundi à bonne source. Les différents partis étudient pour le moment les différentes possibilités d’alliance.

Dimanche soir, la liste du bourgmestre Philippe Moureaux (PS), le cdH-CD&V et Ecolo-Groen ont annoncé qu’ils allaient commencer dès lundi des pourparlers en vue de constituer une majorité dans la commune bruxelloise.
Lundi midi, les rumeurs ont toutefois commencé à courir, qui faisaient état de suspension de ces négociations. La façon dont le PS a sorti le cdH de la majorité à la Ville de Bruxelles, le maintien de Philippe Moureaux, bourgmestre depuis plus de 20 ans, et les exigences de celui-ci en termes de compétences semblent avoir provoqué des crispations dans les rangs des futurs partenaires.
Le socialiste n’est pas considéré par certains comme susceptible d’apporter le changement réclamé dans cette commune sous les feux de l’actualité ces derniers mois.
Officiellement, personne ne fait de commentaire mais l’hypothèse d’une majorité associant le MR, le cdH et peut-être Ecolo circule.

Cette entrée a été publiée dans Molenbeek-Saint-Jean, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>