Willem Draps déplore le renvoi de sa liste dans l’opposition

Le bourgmestre sortant de Woluwe-Saint-Pierre, Willem Draps (MR), a déploré lundi le rejet de sa formation dans l’opposition à la suite, selon lui, de la constitution d’”une majorité hétéroclite” de quatre partis – Ecolo, cdH,
FDF et GC – qui s’est regroupée pour dégager une très courte majorité.
“Cette alliance comprend une liste qui a connu un échec électoral cuisant et dont, si l’on en croit la presse, un des deux élus risque d’être renvoyé en correctionnelle prochainement”, a-t-il commenté, faisant allusion à la Liste Gestion Communale dont un des candidats élu est son prédécesseur à la tête de la commune, Jacques Vandenhaute.

Willem Draps estime avoir répondu aux conditions qu’il s’était fixées durant la campagne électorale en vue d’une candidature à la fonction de bourgmestre: obtenir le plus grand nombre de sièges pour la liste qu’il conduisait, et obtenir le meilleur score sur cette liste.
La Liste du Bourgmestre a obtenu plus de 36% des voix, ce qui en a fait de loin la première formation de la commune avec 14 élus, contre 9 pour le cdH, a-t-il rappelé.
Pour Willem Draps, on peut se poser la question des motivations d’une coalition “de bric et de broc aux visions divergentes, sinon contradictoires, formée dans le seul but d’assouvir des ambitions et des rancoeurs personnelles, et qui constitue un véritable déni de démocratie”. Il s’en est pris à la “duplicité du partenaire cdH et de Benoît Cerexhe en particulier, qui s’étaient engagés à poursuivre la majorité sortante”. Cela en dit long, selon lui, sur la confiance que les électeurs peuvent avoir sur les engagements et les promesses de cette liste qui a sciemment menti à l’électeur.

Cette entrée a été publiée dans Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes, Woluwe-Saint-Pierre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Willem Draps déplore le renvoi de sa liste dans l’opposition

  1. Goffette Francoise dit :

    Quel déni de démocratie!!
    J’ai honte que notre belle commune soit dirigée par ces individus.
    Merci Monsieur Draps d’avoir consacré plus de 35 ans à la bonne gestion de Woluwé Saint Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>