Woluwe-Saint-Pierre :Benoît Cerexhe sera bourgmestre

Un accord de majorité est intervenu au cours de la nuit de
dimanche à lundi, à Woluwe-Saint-Pierre, entre les chefs de file des listes Woluwe+ à dominante cdH, les FDF, Ecolo et Gestion Municipale. L’actuel ministre régional bruxellois de l’Economie et de l’Emploi Benoît Cerexhe (cdH) sera le futur bourgmestre de la commune, a-t-il indiqué peu avant 4 heures du matin, à l’agence Belga. La Liste du Bourgmestre Willem Draps (MR) arrivée à la première place (36,3%- 14 sièges sur 33) est renvoyée dans l’opposition, comme le PS/sp.a (1 siège).

Selon cet accord présenté par Benoît Cerexhe, la Liste Woluwe+ emmenée par lui-même (25,6%M; 9 sièges; +1) aura, outre le poste de bourgmestre, deux échevins et la présidence du CPAS;
les FDF (13,9%; 4 sièges) hériteront de deux mandats d’échevins, tout comme Ecolo (9,9%; 3 sièges); Gestion Communale (8,8 %; 2 sièges dévolus à Dominique Harmel et à l’ex-maïeur Jacques
Vandenhaute) aura un échevin.
La nouvelle majorité disposera de 18 sièges sur 33.

Cette entrée a été publiée dans Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes, Woluwe-Saint-Pierre. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Woluwe-Saint-Pierre :Benoît Cerexhe sera bourgmestre

  1. aliquis dit :

    L’arrogance de W. Draps a fait perdre sa majorité au MR.
    A.-C. d’Ursel doit bien regretter d’avoir refusé la proposition qui lui était faite. Elle aurait pu être bourgmestre aujourd’hui.

    • empire dit :

      C’est n’importe quoi à WSP, une coalition groupant le CdH, Ecolo, le FDF et les opposants MR à Draps (dont Vandenhaute et ses fraudes passées, tout un programme) s’allie contre la liste ayant engrangé le plus de votes (eh oui, malgré la perte de sièges due aux défections, la liste du bourgmestre demeure en première position avec 13 sièges contre 9 pour le CdH).

      “Beau” témoignage de démocratie, cela ressemble fichtrement à la manoeuvre désespérée après les dernières fédérales de contourner la NVA victorieuse…

      Le FDF déçoit à WSP, une coalition LB+FDF avait la majorité, pas besoin de se mettre avec Ecolo et le CdH…

      • Humilitas dit :

        Le Drône était vraiment de trop et à vouloir trop s’élever et cultiver son image, il est bien drôle de se tromper de trajectoire et de favoriser une démocratique alternance.

  2. Thibaut dit :

    La liste du bourgmestre à peut-être gagné en terme de pourcentage mais à fait une grosse chute de 21% par rapport en 2006 et à donc perdu 8 sièges ! Je ne considère pas cela comme une victoire mais une grande défaite !!! De plus Benoit Cerexhe à fait le meilleur score en terme de voix !!! Pour info, je n’ai ni voté pour la LB ni pour le CDH mais suis bien content du résultat !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>