Ancion sera mayeur et Giet premier échevin

Le pacte de majorité n’est pas encore formellement signé à Sprimont, mais la Liste du bourgmestre de Claude Ancion et le PS de Thierry Giet discutent ferme.
Le premier restera bourgmestre, le second, président du PS, deviendra premier échevin.

La Liste du bourgmestre a obtenu 40,84 pc des voix, soit 10 sièges. Le PS en a récolté 28,63 pc, soit 7 sièges. Ensemble, ils obtiennent 17 sièges sur 23 et forment une confortable majorité.
Thierry Giet aurait pu être bourgmestre si nous avions choisi de former une tripartite“, exprime Antoine Gruselin, pour le PS. Pour lui, le choix de l’électeur est clair. “Ecolo et le CDH s’écrasent tandis que le PS et la Liste du bourgmestre s’améliorent“.
Si un accord de principe a déjà été signé, les agendas du bourgmestre de Sprimont et du président du PS sont visiblement difficiles à accorder. Les négociations concernant la répartition des compétences au sein du collège ne reprendront que dans quelques jours. Elles devraient être suivies de la signature d’un pacte de majorité.

Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, Sprimont, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>