Questions aux candidats

Jusqu’au 14 octobre, Le Soir vous offre d’interpeller les bourgmestres ou candidats pour les communales.
Une procédure simple : vous soumettez vos questions ci-dessous, nous récoltons vos questions et les poserons aux élus des communes wallonnes et bruxelloises, au jour le jour. Chaque jour, nous contacterons pour vous 5 bourgmestres, conseillers ou candidats pour leur transmettre vos questions. Leur réponse fera l’objet d’un post sur ce site. Merci de préciser dans votre question le nom de la commune et bien évidemment celui de la personne que vous souhaitez que nous interpellions, sur le mode [nom de la commune / nom du bourgmestre] question

4 réponses à Questions aux candidats

  1. Quentin Lemenu dit :

    Questions concernant le débat du 3 octobre à 12H30 Payfa/Deleuze.
    Bonjour à eux deux.
    -Quels sont vos point de vue concernant la sécurité et la mise en place de caméra de surveillance au sein de la commune ?
    -Avez vous des prés accords avec GMH ?
    -Quelles sont vos projets aux niveaux de l’aide et de l’aménagement pour les personnes ayant un handicap ?
    - Deux mots pour résumé votre vision de boisfort ?
    - Deux mots pour résumé votre vison des boisfortois ?
    Je vous remercie

  2. Freddy dit :

    Mr Otlet,

    Face à l’accord Ecolo – CDH – PS à Otiignies, votre slogan est ” la seule alternative “. N’est ce pas présomptueux puisqu’il existe une liste Pirate qui n’est pas dans le préaccord. De plus l’accord de coalition est nettement plus démocratique pour les citoyens puisqu’ils annoncent la couleur avant plutôt que de faire des ptits arrangements le soir des élections. De plus si vos résultats sont à la mesure de votre dépense en publicité électorale, vous ne devriez craindre personne. Je m’inquiète fortement sur votre égo en rejettant des éléments de valeur de votre ancienne liste ainsi que du peu d’empathie vis-à-vis du citoyen de base

  3. domino dit :

    GEMBLOUX-Mr DISPA.
    Vous parlez de mobilité!!qu’avez vous fait pour les personnes agées afin qu’elles puissent faire leurs courses au centre ville ?centre que vous avez contribué a vider de ses commerces,par votre politique de constructions démesurées en périphérie ,ainsi que l’implantation des surfaces commerciales a l’extérieur du centre ville??Pensez-vous que votre politique de parkings payants partout encourage les acheteurs a venir faire leurs achats au centre ville,avez vous demandé l’avis des commerçants a ce sujet?,

  4. narcisse dit :

    A Delphine Bourgeois; copie Marinette de Cloedt et autres MR, FDF, de Courty. Ixelles
    “Inciter la Région à nettoyer ?”
    Et vous ?
    Je vous rappelle que les rues d’Ixelles n’ont jamais été aussi sales et que c’est vous l’échevine de la propreté publique depuis 6 ans ! LA représentante FDF qui a tout fait pour être là ! Il n’y a pas de quoi être fière ! J’espère que vous ne serez plus là ! Même en retournant votre veste !

    Plus je lis des tracts, plus je suis outrée ! Comme si vous n’en étiez pas responsables !

    Autre exemple : pas de harcèlement à l’école ? dit par une échevine de l’Instruction, à la TV. Vous écoutez parfois les enfants, vraiment ?
    En tant que Médecin, j’entends plein d’enfants et de parents en souffrance… Ah oui les directeurs et les prof, c’est comme en Chine, il n’y a pas de sida chez moi, si on n’en parle pas, il n’y en a pas. Donc on ne traite pas. Jusqu’au clash… Un suicide d’enfant par exemple. Il y en a qui en parle…

    De vrai(e)s femmes et hommes politiques proposeraient des solutions plus claires, plus rationnelles, plus utiles au pays, plutôt que de magouiller pour garder leurs petites prérogatives, leurs petites bassesses, leurs pouvoirs qui font que ce pays tombe en miettes et que notre nationalité ne représente plus rien, que nous n’en sommes plus fiers. Que nous ne défendrons plus. Que nous ne vous défendrons plus non plus. Que vos enfants ne deviendront plus des êtres politiques non plus.
    Heureusement que mes parents sont morts et qu’ils ne voient pas cela, eux qui ont défendu ce pays.
    Défendre nos valeurs d’état libre-penseur, fondé sur une éducation judéo-chrétienne ; tout délit puni par le responsable ou par son responsable à lui (parent, tuteur : amende, 1/10 eme de la peine en prison), cela poussera les parents à élever leurs enfants, car je vois malheureusement aussi beaucoup d’enfants « sans limites ».
    Regrouper les responsabilités identiques : un maire pour notre petite capitale, une CPAS avec les mêmes règles pour les AMU, un service de travaux publics qui aurait les moyens, un code de mobilité et de parking et non 19 codes d’immobilité, les enseignants qui ont une lourde tâche pour le futur, mieux rémunérés , avec des anciennetés dans tous les circuits scolaires, ex mi-temps communauté française et mi-temps enseignement catholique etc pour combler les trous !

    Organisation rime avec économie, des sous seraient libérés pour autre chose, je suis certaine que vous ne manquerez pas d’idées pour vous faire remarquer et vous placer par ce biais-là, beaucoup plus positif, vous en conviendrez !

    Une candidate CDH essayait de me séduire avec plus de place à l’Académie de Musique…
    Ecolo ignore complètement notre problème d’ilot et de risque d’atteinte à la faune sauvage qui y règne… ????

    Misère, quand je pense que je vais devoir, encore, aller voter, dimanche, pour rien, car vous n’en tiendrez pas compte ; que vous allez , comme d’habitude magouiller ! Au moins si on était certain que le parti majoritaire passe, l’élu avec le plus de voix, devient bourgmestre, qu’on ne prend pas un flamand parce qu’il rapporte 15. 10²10²10² € /an à la Commune ( ?c’est ça, à peu près ?), même s’il ne représente personne…

    Pauvre Ixelles. Pauvre Bruxelles. Adieu Belgique.
    Une citoyenne Ixelloise de 5ème génération.

    D. Narcisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>