Jusqu’au 14 octobre, Le Soir vous offre d’interpeller les bourgmestres ou candidats pour les communales.
Une procédure simple : vous soumettez vos questions ci-dessous, nous récoltons vos questions et les poserons aux élus des communes wallonnes et bruxelloises, au jour le jour. Chaque jour, nous contacterons pour vous 5 bourgmestres, conseillers ou candidats pour leur transmettre vos questions. Leur réponse fera l’objet d’un post sur ce site. Merci de préciser dans votre question le nom de la commune et bien évidemment celui de la personne que vous souhaitez que nous interpellions, sur le mode [nom de la commune / nom du bourgmestre] question
Débats communales
-
Articles récents
Commentaires récents
- charles41 dans Watermael-Boitsfort: Payfa évincée par Deleuze
- Okapi dans Watermael-Boitsfort: Payfa évincée par Deleuze
- Feluysien dans Seneffe: échec cinglant pour le PS. “Une catastrophe” pour Busquin
- Feluysien dans Seneffe: échec cinglant pour le PS. “Une catastrophe” pour Busquin
- Oli dans Rachid Madrane à la place d’Emir Kir à la Région ?
Archives
le fil info
- Destitution: le Congrès débat des chefs d’accusation contre Donald Trump
- Coupe de Belgique: le Standard avec Miangue face à Rebecq, Eupen et l’Union rêvent des quarts (direct à 20h)
- La banque durable NewB a atteint le cap des 35 millions d’euros
- Une coalition arc-en-ciel au fédéral? Le CDH partant, pas aveuglément
- Une proposition de loi du Vlaams Belang passe en commission à la Chambre
- Circulation chaotique à Bruxelles: des perturbations sur certaines lignes de bus
- Coupe de Belgique: comment suivre le match Standard-Rebecq
- Photovoltaïque: la Cwape confirme que le tarif prosumer ne sera pas reporté
- Des centaines d’étudiants «appelés» à rendre leur bourse
- Avoir des tickets pour les matches des Diables rouges à l’Euro 2020 sans être membre du Fan Club 1895, c’est encore possible
Questions concernant le débat du 3 octobre à 12H30 Payfa/Deleuze.
Bonjour à eux deux.
-Quels sont vos point de vue concernant la sécurité et la mise en place de caméra de surveillance au sein de la commune ?
-Avez vous des prés accords avec GMH ?
-Quelles sont vos projets aux niveaux de l’aide et de l’aménagement pour les personnes ayant un handicap ?
- Deux mots pour résumé votre vision de boisfort ?
- Deux mots pour résumé votre vison des boisfortois ?
Je vous remercie
Mr Otlet,
Face à l’accord Ecolo – CDH – PS à Otiignies, votre slogan est ” la seule alternative “. N’est ce pas présomptueux puisqu’il existe une liste Pirate qui n’est pas dans le préaccord. De plus l’accord de coalition est nettement plus démocratique pour les citoyens puisqu’ils annoncent la couleur avant plutôt que de faire des ptits arrangements le soir des élections. De plus si vos résultats sont à la mesure de votre dépense en publicité électorale, vous ne devriez craindre personne. Je m’inquiète fortement sur votre égo en rejettant des éléments de valeur de votre ancienne liste ainsi que du peu d’empathie vis-à-vis du citoyen de base
GEMBLOUX-Mr DISPA.
Vous parlez de mobilité!!qu’avez vous fait pour les personnes agées afin qu’elles puissent faire leurs courses au centre ville ?centre que vous avez contribué a vider de ses commerces,par votre politique de constructions démesurées en périphérie ,ainsi que l’implantation des surfaces commerciales a l’extérieur du centre ville??Pensez-vous que votre politique de parkings payants partout encourage les acheteurs a venir faire leurs achats au centre ville,avez vous demandé l’avis des commerçants a ce sujet?,
A Delphine Bourgeois; copie Marinette de Cloedt et autres MR, FDF, de Courty. Ixelles
“Inciter la Région à nettoyer ?”
Et vous ?
Je vous rappelle que les rues d’Ixelles n’ont jamais été aussi sales et que c’est vous l’échevine de la propreté publique depuis 6 ans ! LA représentante FDF qui a tout fait pour être là ! Il n’y a pas de quoi être fière ! J’espère que vous ne serez plus là ! Même en retournant votre veste !
Plus je lis des tracts, plus je suis outrée ! Comme si vous n’en étiez pas responsables !
Autre exemple : pas de harcèlement à l’école ? dit par une échevine de l’Instruction, à la TV. Vous écoutez parfois les enfants, vraiment ?
En tant que Médecin, j’entends plein d’enfants et de parents en souffrance… Ah oui les directeurs et les prof, c’est comme en Chine, il n’y a pas de sida chez moi, si on n’en parle pas, il n’y en a pas. Donc on ne traite pas. Jusqu’au clash… Un suicide d’enfant par exemple. Il y en a qui en parle…
De vrai(e)s femmes et hommes politiques proposeraient des solutions plus claires, plus rationnelles, plus utiles au pays, plutôt que de magouiller pour garder leurs petites prérogatives, leurs petites bassesses, leurs pouvoirs qui font que ce pays tombe en miettes et que notre nationalité ne représente plus rien, que nous n’en sommes plus fiers. Que nous ne défendrons plus. Que nous ne vous défendrons plus non plus. Que vos enfants ne deviendront plus des êtres politiques non plus.
Heureusement que mes parents sont morts et qu’ils ne voient pas cela, eux qui ont défendu ce pays.
Défendre nos valeurs d’état libre-penseur, fondé sur une éducation judéo-chrétienne ; tout délit puni par le responsable ou par son responsable à lui (parent, tuteur : amende, 1/10 eme de la peine en prison), cela poussera les parents à élever leurs enfants, car je vois malheureusement aussi beaucoup d’enfants « sans limites ».
Regrouper les responsabilités identiques : un maire pour notre petite capitale, une CPAS avec les mêmes règles pour les AMU, un service de travaux publics qui aurait les moyens, un code de mobilité et de parking et non 19 codes d’immobilité, les enseignants qui ont une lourde tâche pour le futur, mieux rémunérés , avec des anciennetés dans tous les circuits scolaires, ex mi-temps communauté française et mi-temps enseignement catholique etc pour combler les trous !
Organisation rime avec économie, des sous seraient libérés pour autre chose, je suis certaine que vous ne manquerez pas d’idées pour vous faire remarquer et vous placer par ce biais-là, beaucoup plus positif, vous en conviendrez !
Une candidate CDH essayait de me séduire avec plus de place à l’Académie de Musique…
Ecolo ignore complètement notre problème d’ilot et de risque d’atteinte à la faune sauvage qui y règne… ????
Misère, quand je pense que je vais devoir, encore, aller voter, dimanche, pour rien, car vous n’en tiendrez pas compte ; que vous allez , comme d’habitude magouiller ! Au moins si on était certain que le parti majoritaire passe, l’élu avec le plus de voix, devient bourgmestre, qu’on ne prend pas un flamand parce qu’il rapporte 15. 10²10²10² € /an à la Commune ( ?c’est ça, à peu près ?), même s’il ne représente personne…
Pauvre Ixelles. Pauvre Bruxelles. Adieu Belgique.
Une citoyenne Ixelloise de 5ème génération.
D. Narcisse