Yael Naim en session privée

On a fait connaissance avec Yael Naim à la fin du mois de novembre. Et on ira plus loin dans la découverte, mercredi prochain dans le MAD, avec une interview de Yael. La jeune Israélienne d’origine tunisienne, aujourd’hui installée à Paris où elle a composé son second album, dans l’inconfort d’un petit appartement, en compagnie du musicien David Donatien, a emprunté la voie expresse: inconnue en septembre, voilà que son album “Yael Naim” est sur toutes les lèvres, et le single “New Soul” de toutes les playlists.

Les photos de la session ici


Il y a un mois tout juste, elle a répondu avec enthousiasme à l’idée d’une session acoustique – et l’on a l’outrecuidance de penser que ce n’est pas juste pour les nécessités de sa promo. En ajoutant une difficulté supplémentaire, pour corser le jeu: que ce moment soit partagé et qu’on élargisse le cercle des privilégiés. Vous avez été nombreux à répondre à l’appel du concours lancé sur le site et sur Mint. Moins nombreux – 20 personnes avaient été retenues- à venir assister à cette session en public.
Nos hôtes d’un soir: la jeune et pétillante asbl Photogallery, joliment installée dans les Galeries Saint-Hubert, et qui y propose en permanence expo photos, cours, initiation à Photoshop, ateliers de photo numérique, stages divers…Ce soir-là, les murs de l’asbl arboraient les réalisations de David Hendricx. Intimisme et poésie des deux côtés donc, du côté de l’image comme du côté du son.

Yael Naim, revenons-y, et David Donatien, aussi, qui devant la vingtaine d’invités du Soir, jouera cinq morceaux plus un bonus a capella. On se surprend à l’accompagner à voix basse sur la plupart des morceaux qu’elle propose, comme si “Paris”, “New Soul”, “Toxic”, “Lonely” faisaient partie de nous depuis longtemps, alors qu’on en avait rien entendu voilà trois mois. C’est un des effets Yael Naim, le second étant de nous mettre d’ une humeur joyeuse, à tous les coups.

Première partie de la session, qui sera proposée en deux temps, ce vendredi. La suite vendredi prochain.

Yael Naim sera en concert au Botanique, le 30 janvier prochain. (Trop tard, c’est complet)

P.S. : Nos remerciements à Amandine (Bang!) et à l’asbl Photogallery (Thomas)

P.S. : on est dans les coulisses, oui ou non? Oui : l’opportunité de diffuser la session de Yael Naim en deux fois est aussi celle de vous tenir en haleine en remplissant notre contrat hebdomadaire. Dans nos réserves, une session éblouissante de Menomena, mais qui doit être remontée; on vous la propose dès que c’est en boîte. Diane Alela, Iron and Wine et cetera, ce ne sera pas pour cette fois. Mais on ne les perd pas de vue.


commenter par facebook

10 commentaires

  1. bruno

    18 janvier 2008 à 19 h 38 min

    bonjour, est-ce possible d’assister aux ukulele sessions? si oui comment? merci. bruno

  2. C.Pt

    19 janvier 2008 à 2 h 56 min

    Bruno,
    oui, à l’occasion pourquoi pas, comme pour cette session avec Yael Naim, où nous avions organisé un petit concours.
    Mais rien n’est exclu tout est possible.
    Et donc restons en contact. Si tu vois des groupes qui passent par le pays et susceptible de… que tu rêves de voir en session, n’hésite pas à le dire.

  3. bruno

    23 janvier 2008 à 19 h 42 min

    bonjour C.Pt,
    j’avais compris que cette session se faisait en deux parties, et à vrai dire je n’ai pas du tout entendu parler du concours. C’est donc cette supposée deuxième partie de session avec Yael Naim qui m’intéressait!
    Il y a bien une chanteuse que j’ai découvert l’automne passé, qui m’a dit qu’elle reviendrait pour les Nuits Bota (mais toujours pas de nouvelles..), et que, à vrai dire, je n’ai vue jouer aucun instrument (c’est ça le concept de la ukulele session? ça aussi il faudra qu’on m’explique… :-) ). Il s’agit de Daphné : daphne.fr et myspace.com/luniversdedaphne .
    Merci pour la réponse rapide – que je n’ai vu qu’aujourd’hui. A bientot; bruno

  4. piou

    23 janvier 2008 à 19 h 52 min

    “New Soul” est un carton…et accompagne magnifiquement l’accroche publicitaire du nouveau joyau d’un célèbre fabriquant d’”ordinateur”… ;) à voir !

  5. Vinc

    24 janvier 2008 à 11 h 54 min

    Son single “new Soul” me semble tres leger.
    Une melodie tres simple, a tout casser 6 phrases differentes dans la chanson (c’est mieux de pas les traduire car si non ca devient risible), mais heureusement il y a les “la la la la la” qui remplissent 50% du temps. Parfois j’ai l’impression qu’on nous prend pour des debiles…

  6. Ed.

    25 janvier 2008 à 17 h 19 min

    Un rêve serait une session intimiste avec Auryn, artiste Namuroise (première partie de Keren Ann au Bota pour ceux qui y étaient), dont le répertoire se porte admirablement à cet exercice.
    De plus celà lui donnerait un coup de pouce bien mérité (à défaut de faire la publicité pour “une certaine compagnie fruitière)

  7. Pingback: Yael Naim - Trizou.com - Carla Bruni nue, Carla Bruni sexy

  8. Pingback: Deaf Indie Elephants » MP3s | Yael Naim @ Ukulélé Session

  9. Pingback: Julien Doré en ukulélé session | frontstage

  10. Chasseur Immobilier Nice

    28 octobre 2010 à 23 h 43 min

    J’apprécie beaucoup cette artiste talentueuse.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>