Suarez après Saule ?

Suarez nous vient de Mons et il s’agit bien d’un groupe dont on risque de beaucoup parler dans les mois à venir. On attend pour l’été leur premier album, à paraître sur le label 30 février qui nous a déjà offert Eté 67, Saule, Sacha Toorop et Saint-André. Que du bon… Pour le moment, on se passe leur 4-titres en boucles et le monde entier peut en faire pareil sur leur myspace (http://www.myspace.com/suarezlegroupe). Suarez est né de la rencontre entre trois frères malgaches connus sous le nom de Njava et un Belge chanteur du nom de Marc Pinilla. Ensemble, ils font de la pop française… Issus d’une famille de musiciens, les frères Njava ont signé des tubes chez eux avant de mettre le cap sur l’Europe dans les années 90. Depuis, le groupe Njava a obtenu de nombreuses récompenses tout en effectuant des tournées un peu partout en Europe. On a également pu les voir à de grands festivals de world music.

La rencontre avec Marc se place sous le signe de l’acoustique, de la fraîcheur et de la simplicité. De la chanson française, avant tout. Même si la présence des frères Njava se traduit par des sonorités originales, très colorées.

« Suarez termine actuellement son premier album, fruit d’un métissage de cultures et d’influences » est-il indiqué sur leur site. Mais on peut déjà les entendre en radio. On en reparlera…

Suarez, EP “On attend (30 février-Bang !).


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Pingback: Mademoiselle Berry et Monsieur Albin | frontstage

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>