Timesbold, d’est en ouest

Timesbold aux Nuits Botanique 2008

A la rotonde, ce vendredi, on était impatients d’assister au concert de Timesbold, qui viennent de sortir un deuxième album “Ill seen ill sung”. Ou quand Bonnie Prince Billie, Smog et Papa M retrouvent un peu de candeur et d’électricité. Les Américains ont importé l’espace de trois petits quarts d’heure l’air des grandes plaines américaines au coeur d’un Botanique déjà bien arrosé de soleil.

Timesbold a livré une prestation bien rôdée, convaincant sans s’agiter vraiment, devant un public il est vrai clairsemé bien qu’attentif. La petite dizaine de photographes présents dans le parterre indique l’intérêt qu’éveillent Jason Meritt (par ailleurs tenancier de The Whip, son projet solo) et sa bande sur leur passage.

Chapeau de paille sur la tête pour Meritt. Décontracté, et fraîchement rasé. Originaires de New-York, côte est et Portland, à 3000 km de distance, sur la côte pacifique, ces gars-là donnent l’impression de se raconter la vie de l’autre bout du pays, accoudés au vieux zinc, une pendule suspendant le temps ou assis sur le capot de la moissoneuse-batteuse garée à l’ombre, quelque part dans le Midwest, avant de reprendre la route, au trot, en sifflotant. Et de laisser le champ libre à V.O., qui enchaînera brillamment.

(CDP)

Timesbold sera encore de passage en Belgique le 23 mai, au Cactus club à Bruges.

“Ill seen ill sung” (Zeal records, 2008; ou en version digitale sur iTunes notamment)

http://www.timesbold.net/
http://www.myspace.com/timesbold

The Whip, le projet solo du chanteur et auteur de Timesbold Jason Meritt
http://www.myspace.com/whipisaswhipdoes

Toutes les Nuits Botanique sur Frontstage (chroniques, interviews, photos, programme, …)



commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>