Werchter : Babyshambles annule

Pete Doherty et ses Babyshambles ne déverseront finalement pas leur rock dans les oreilles des festivaliers réunis sur la plaine de Werchter ce vendredi : on vient d’apprendre l’annulation de la prestation qu’ils devaient donner ce jeudi dès 15h55 sur la Main stage. Cette annulation fait suite à un autre faux-bond du groupe en Norvège, il y a quelques jours. Doherty aurait fait savoir qu’il ne souhaitait plus jouer de concert cette année.

La version officielle livrée par le festival laisse quant à elle croire que le groupe aurait “des problèmes avec la loi”, sans nommer personne. A prendre avec toutes les pincettes du monde: selon le bourgmestre de Rotselaere – qu’a-t-il à voir avec cela ?-, un membre du groupe serait en prison. L’histoire ne dit guère lequel. On vous laisse deviner.

C’est à Air Traffic, qui était déjà présent jeudi en début de journée dans le Marquee, qu’a échu la mission de les remplacer. On n’a plus d’excuses pour les louper cette fois. D’autant plus que, idée fort sympathique, le groupe avait proposé hier de donner un concert gratuit le long d’une des routes donnant accès au festival. Devinez quoi? L’organisation se serait vigoureusement opposée à l’idée. Money is money. De là à dire que c’est pour les en empêcher qu’elle leur a fourni une deuxième occasion de se produire à Werchter en 24 heures….


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>