Les Francofous s’emballent avec Cédric Gervy

francofo2.JPGIl faut dire que ça a démarré en douceur, tout en douceur. Trop peut-êter au goût d’une BJ Scott qui a fait tout ce qu’elle a pu pour donner de la joie au coeur à son public, tout en lui rappelant l’essentiel – les prisonniers en Colombie, après la libération de Betancourt. Et qu’il fallait bien qu’à un moment où l’autre, le moteur s’emballe. Aux environs de 18 heures, au Parc Francofou, la clameur s’élève avec Cédric Gervy. Un faux chanteur en solo, puisque le chanteur est depuis 20 mois épaulé par un groupe.

Rechangement de nom après avoir tenté de se faire connaître sous le nom de Cédric et les Gervy. Présent depuis des années aux Francos, où il écume, cette année encore, les Bars en Folie, et où il a déjà occupé le Salon Bleu, puis le Dôme Fortis en 2007, le chansonnier avait mis de côté ici son côté acoustique pour faire rouler les mécaniques, avec un groupe costaud (et un batteur commun avec Von Durden Party Project). Entre René Binamé et Renaud, Sttellla et Noir Désir, les Gervy creusent leur sillon. On les reverra aux Bars en Folie tout le week-end.

Les photos de ce concert et de celui de Baloji, notamment, dans notre portfolio.

www.myspace.com/cedricgervy


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>