Le chiffre: 200 000

Quand on fait un bilan, c’est qu’on considère que le point final est donné à un festival. Les organisateurs des Francos l’ont fait ce lundi matin. Et c’est une pluie de chiffres qu’ils ont pu livrer.  La quinzième édition des Francos a attiré près de 200.000 personnes tout au long des cinq jours de festival, ont-ils comptabilisé.   Le Village Francofou a fait le plein avec ses 25.000 pass vendus. La fréquentation, au terme des Francofolies, est estimée à 125.000 festivaliers.

La scène Pierre Rapsat, place de l’hôtel de Ville, a attiré 35.000 personnes. Les autres sites comme le Casino (4.000), le Salon Bleu
(3.000), le lido (3.000) et les Thermes (1.000) ont fait aussi le plein, tandis qu’on estime que plus de 30.000 personnes fréquentaient le centre-ville.

Tout le monde s’en est aperçu: la capacité d’accueil du Village a atteint sa limite. Ce sera le grand défi 2009, a indiqué Charles Gardier.  ”Nous souhaitons rester à Spa et poursuivre sur nos fondamentaux mais nous voulons rendre au village son côté convivial et familial de ses débuts.”.

L’année prochaine, les Francos se tiendront à nouveau le week-end du 21 juillet. Les organisateurs ont dit espérer trouver un terrain d’entente avec Dour pour éviter le clash de cette année.


commenter par facebook

1 commentaire

  1. LNi

    28 juillet 2008 à 23 h 13 min

    le lien disait : “changements annoncés pour 2009″ or ici il n’y a rien qui dise ce qui va changer! Où est l’info ? Où est l’intox ?

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>