Le mois d’août s’annonce très doux

Depuis quelque temps, le théâtre royal de Namur tente des expériences culturelles décalées. Décalées en ce sens qu’un théâtre à l’italienne n’est pas un lieu habitué à accueillir une « fancy fair ». Et pourtant, Jean-Michel Frère et Philippe Kauffman lui en ont organisé une. Il y a aussi eu la carte blanche à Flexa Lyndo. Dans la même veine, donc, voici venir les concerts des « Doux vendredis d’août ».

L’idée ? Chaque vendredi, proposer trois concerts d’artistes « montants » pour un prix abordable – 15 euros, avec une boisson comprise – et dans un cadre assez génial, il faut bien le dire : le foyer du théâtre.

Niveau programmation, on annonce donc pour ouvrir le bal, le vendredi 1er août : Brisa Roché, Chapter et Nim. Le vendredi suivant, les spectateurs sont invités à monter dans le Poney Express (le groupe de Robin Feix, bassiste de Louise Attaque) pour aller à la rencontre du Yéti et d’Elvy.

[dailymotion x5el25]

Le 15 août, ceux qui ne feront pas la fête à Liège pourront découvrir ou se convaincre du talent de Syd Matters, Doktor Caligari et Tangtype. Pour suivre, le 22, The Ideal Husband, Centenaire et Bambi Kramer. Et pour clôturer tout cela, rendez-vous le 29 août avec Saint-André, Mièle et Lucka. Et si tous ces noms ne vous évoquent pas grand-chose, rendez-vous sur www.myspace.com/lesdouxvendredis pour vous faire une idée. (C.Bt)


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Rudi

    9 août 2008 à 14 h 06 min

    Pour ceux que ca intéresse on a des reviews sur le blog …

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>