Quelque chose cloche pour Cold War Kids

On se souvient des Cold War Kids pour être parvenus, au début de l’année dernière, à marier assez miraculeusement influences pop garage ’60′s à une rythmique monolithique à la Can (décidément, Can et le Krautrock sont partout ces temps-ci…) sur leur single fédérateur «Hang Me Up To Dry».
On avait ensuite pu les voir en première partie de Clap Your Hands Say Yeah à l’Ancienne Belgique pour un concert d’introduction, disons… intéressant sans pour autant marquer les esprits au fer rouge.

Un an et demi plus tard, le groupe californien était présent au Pukkelpop pour présenter un nouvel album, «Loyalty To Loyalty», dont la sortie est prévue le 23 septembre. Un titre de cet album est dores et déjà disponible à télécharger sur le site officiel du groupe (http://www.coldwarkids.com/). «Something Is Not Right» commence par un gros riff de basse bipolaire et continue dans l’urgence, laissant ainsi entrevoir un album poursuivant dans la droite lignée du précédent «Robbers & Cowards». A noter qu’en entrant sur le site officiel, on peut également visionner une vidéo promotionnelle, accompagnée de quelques mesures d’un (autre) nouveau titre. Parallèlement à la sortie du disque, les Cold War Kids seront sur les routes américaines et européennes pour les mois à venir, et plus particulièrement sur la scène de l’AB le 9 novembre prochain (les tickets en prévente sont à 22€). Vous voilà prévenus.

http://www.myspace.com/coldwarkids

Didier Zacharie

La tracklist du disque

1 Against Privacy
2 Mexican Dogs
3 Every Valley Is Not A Lake
4 Something Is Not Right With Me
5 Welcome To The Occupation
6 Golden Gate Jumpers
7 Avalanche In B
8 I’ve Seen Enough
9 Every Man I Fall For
10 Dreams Old Men Dream
11 On The Night That My Love Broke Through
12 Relief

13 Cryptomnesia


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>